La course aux sponsors - L'Infirmière Libérale Magazine n° 310 du 01/01/2015 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 310 du 01/01/2015

 

AVENTURE

Actualité

JEAN-MICHEL DELAGE  

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES > Deux binômes d’Idels se sont lancé le défi de participer à un raid 100 % féminin au Maroc. Mais, avant, il faut décrocher le budget nécessaire.

Marion et Alexandra exercent dans le Sud-Ouest. Anne-Laurence et Isabelle en Savoie. Depuis plusieurs mois, ces deux binômes ont décidé de participer à un rallye singulier, exclusivement féminin : le Rallye Aïcha des Gazelles. Une course automobile ouverte aux néophytes, où la vitesse n’est pas un critère, le but étant de rejoindre Essaouira, au Maroc, à l’aide de cartes, de boussole – et de débrouille !

Une fête pour Halloween et une soirée rock-metal

Autre originalité de l’événement, chaque équipage court pour une cause, une association. Mais le premier challenge est de réunir le budget nécessaire pour faire partie des 150 équipages qui prendront le départ en mars prochain. Pas facile de trouver 25 000 euros…

Marion, qui pilotera le 4x4 de l’équipage “Gazelles Tchanquées”, y croit dur comme fer. « Nous nous sommes pré-inscrites en juillet dernier, jubile la jeune femme. Depuis, nous travaillons à la recherche de sponsors. Mails, courriers, coups de fil… mais aussi des déplacements dans les entreprises locales. Tout y passe, et nous espérons bien y arriver. » Elles ont même organisé des événements, une fête pour Halloween (« un flop ») et une soirée de rock-metal (qui affichait complet). Pour le moment, la cagnotte s’élève à 5 000 euros : en plus des soirées et des objets qu’elles vendent, une boulangerie a offert 1 000 euros et une grande marque de sport a donné des équipements. Elles ont également trouvé une location de voiture à moitié prix. Pour autant, les 14 800 euros d’inscription (compris dans le budget), à trouver avant le 1er février, sont loin d’être acquis… Mais les deux infirmières sont prêtes à utiliser leurs économies pour compléter. « Si on ne le fait pas en 2015, on va perdre de notre crédibilité ! »

Se donner le temps

De l’autre côté de l’Hexagone, en Savoie, Anne-Laurence et Isabelle, équipage “I-Deal”, ont déjà tranché : elles ont décidé de repousser d’un an leur projet. « Rien ne sert de débourser les frais d’inscription si nous ne pouvons obtenir plus, car la somme serait perdue », reconnaît Isabelle. Cette passionnée de rallye qui a toujours rêvé de faire le “Dakar” se donne le temps pour participer à cette aventure. Malgré deux cents dossiers envoyés, pas plus de 7 000 euros ont été récoltés. Pour autant, les recherches continuent. Et chacune de ces infirmières en est convaincue : leur traversée du désert, elles y croient.