facebook - L'Infirmière Magazine n° 362 du 01/07/2015 | Espace Infirmier

ACTUALITÉS

SUR LE WEB

VINCENT LAMBERT

Je suis infirmière, prenant en charge des patients parfois dans un état similaire à Vincent. Il faut supporter ces corps décharnés, déformés, lésés de multiples escarres malgré tous les soins apportés, ces grimaces à chaque mobilisation… On n’est là que quelques instants par jour, et on peut passer la main à une autre collègue. Mais, quelle vie pour Vincent ? Où est la dignité et le confort ? Et son épouse… (…) Est-ce que vous aimeriez vivre dans ces conditions ?

Delphine B. B.

À propos de « La CEDH valide l’arrêt de soin de Vincent Lambert », article du Monde.fr, publié le 05/06 sur la page de L’Infirmière magazine

Je représente le collectif des deux promotions d’étudiants infirmiers qui ont côtoyé Vincent Lambert, à l’Ifsi de Laon, durant les années 1996 à 2000. Près de 50 anciens étudiants, qui ont bien connu Vincent et qui souhaitent crier haut et fort qu’il n’aurait pas souhaité continuer à vivre ainsi… Nous soutenons activement la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme et souhaitons que Vincent parte dans la dignité et qu’il ne fasse pas l’objet d’un acharnement thérapeutique et médiatique. Choqués par la vidéo sorti ce jour, nous avons créé un groupe sur Facebook qui s’intitule « Laissons partir Vincent Lambert, OUI à la décision de la CEDH ».

CINQUANTE-CINQ.

Message reçu sur la page Facebook de L’Infirmière libérale magazine, le 12/06

Articles de la même rubrique d'un même numéro