Espaceinfirmier.com, plus Net à plusieurs titres… | Espace Infirmier
 

Objectif Soins n° 194 du 01/03/2011

 

Actualités

Françoise Vlaemÿnck  

ZOOM INTERNET. Depuis le 12 janvier dernier, infirmières, cadres de santé et étudiantes en soins infirmiers peuvent surfer sur le nouveau site Internet commun à Objectif soins, Infirmière Magazine et Infirmière Libérale Magazine. Petit tour du propriétaire…

Un peu d’autopromotion ne nuit pas… Après l’Infirmière Magazine, qui, rappelons-le, a lancé sa nouvelle formule en octobre dernier et paraît désormais tous les 15 jours, espaceinfirmier.com a profité du passage à la nouvelle année pour se rénover de fond en combles. Côté façade, la page d’accueil a changé de décor en soignant son graphisme et la présentation de ses rubriques. La “Home”, résolument dynamique, évolue maintenant en temps réel au fil du contenu rédactionnel sans cesse augmenté et mis à jour pour coller au mieux à l’actualité infirmière hospitalière, extra-hospitalière et libérale, et plus largement à celle de l’univers de la santé.

Navigation simplifiée

En un clic, on peut ainsi accéder directement, et librement, à toute l’“Actualité”, à “Focus” qui donne un coup de projecteur à un événement ou un dossier thématique, à la “Chronique” de l’inénarrable Didier Morisot, infirmier psy qui nous en fait lire de toutes les couleurs et de toutes les douleurs ou encore à l’“Agenda” ou au “Quiz”, histoire de tester ces connaissances paramédicales. En page d’accueil également le “Forum” dédié à des sujets plus pointus et qui compte déjà plus d’une quinzaine de thèmes tels que les différents modes d’exercices professionnels, les cadres, les conditions de travail, etc., et quelques centaines de contributions. Sans oublier la rubrique “Petites annonces” plus attrayantes et mieux ciblées suivant les publics, ainsi que les rubriques “Livre” et “Formation”. La navigation du site a été repensée et chaque sous-rubrique est accessible via un menu déroulant. La maison s’est également agrandie avec la création de deux nouveaux espaces : “Profession” et “Pratique soignante” qui s’enrichiront au fil du temps.

Recherche par thèmes

Le salon infirmier est aussi à l’honneur en texte comme en images. Les internautes pourront d’ailleurs y découvrir les lauréates des premiers Trophées de l’infirmière et, qui sait, auront peut-être envie de participer à la prochaine édition. Les abonné(e)s pourront en outre consulter une sélection d’articles facilitant des recherches par thèmes (fiches de soins, droit de la santé…) et ont comme avec l’ancienne version du site accès aux archives des magazines. Côté librairie, les Editions Lamarre se renouvellent avec des collections mieux mises en valeur et des compléments en ligne disponibles pour les acheteurs de certains ouvrages. Enfin, la newsletter d’Espaceinfirmier.com devient hebdomadaire et, en plus des dernières actualités de la profession, elle livre les mises à jour des offres d’emploi et de l’agenda des formations initiatives santé. Bref, pour être informé(e)s, restez connecté(e)s !

www.espaceinfirmier.com