IS MEDIA est un éditeur de presse écrite et d’ouvrages spécialisés, de contenus et de services en ligne dédiés aux professionnels. Le site Espaceinfirmier.fr est édité par le groupe IS MEDIA.
Les contenus d’information de santé sont issus de nos fonds documentaires professionnels (revues L’Infirmière magazine, L’Infirmière libérale magazine, Objectif soins & Management) et de nos ouvrages (Guide pharmaco pour les étudiants et professionnels paramédicaux, Manuel d’anatomie et de physiologie, Dictionnaire médical à l’usage des infirmières) rédigés par des médecins, des professionnels paramédicaux ou des pharmaciens.
Les contenus d’information socioprofessionnelle sont rédigés ou validés par des journalistes non professionnels de santé. Ils sont validés par Sylvie Gervaise, infirmière diplômée d’Etat et cadre supérieur de santé, directrice des rédactions Infirmières.
Espaceinfirmier.fr fournit des contenus éditoriaux (articles d’actualité, dossiers…), des services associés (offres d’emplois et de formations, Salon infirmier) ainsi que des modules interactifs (sondages, quiz, etc.). Il s’adresse aux professionnels de santé infirmiers et cadres de santé. Les contenus ne sont pas destinés à l'autodiagnostic ou l'automédication et ne sont pas destinés à un public non professionnel de santé.
Auteurs des contenus publiés
Les contenus éditoriaux sont validés par des experts professionnels médicaux ou paramédicaux, lus et analysés par les responsables éditoriaux, salariés de IS MEDIA, avant publication.
Il est demandé à tous les auteurs d’indiquer clairement les sources, (références, liens, ouvrages etc) des données médicales qu’ils sont amenés à citer, si elles ne proviennent pas de leur expérience personnelle. Chaque auteur publiant ses données s’engage à garantir leur véracité, à la lumière de ses propres connaissances.
Publicité
Les publicités présentes dans les revues et sur le site sont clairement identifiées et différenciées du contenu éditorial.
Les contenus éditoriaux sont rédigés en toute indépendance et autonomie par les équipes éditoriales. Les partenaires publicitaires ne sont pas en relation avec les équipes éditoriales.
Au regard des articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique, tout auteur professionnel de santé doit déclarer dans tout contenu rédactionnel qu’il fournit l’existence d’un lien d’intérêt avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits.
Pour contacter IS MEDIA et consulter les mentions légales : suivre ce lien.