(Publicité)
 

L'infirmière Magazine n° 309 du 15/10/2012

DOSSIER

QUESTIONS SUR

Infirmière aux urgences, j’ai accueilli un jeune patient légèrement blessé dans un accident de mobylette. Il était confus, presque délirant : le médecin a prescrit un antipsychotique. Ce trouble est-il lié, comme l’a suggéré l’interne, à un usage de cannabis ?

Oui, même si le cannabis est avant tout sédatif, il est fréquent qu’il soit à l’origine de troubles psychiques aigus dominés par l’anxiété. Des signes d’allure psychotique, avec confusion mentale, idées délirantes… ne sont pas exceptionnels. Spontanément réversibles, ils...


Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.
Je m'abonne

Vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...