HYALEXO CROSS - Ma revue n° 018 du 01/03/2022 | Espace Infirmier
 

L'infirmière n° 018 du 01/03/2022

 

DISPOSITIFS MÉDICAUX

J’EXERCE EN LIBÉRAL

INFO PRODUITS

Viscosupplémentation

Indiqué en cas de douleur et de réduction de la mobilité suite à des atteintes traumatiques ou dégénératives de l’articulation du genou et d’autres articulations synoviales, Hyalexo Cross améliore la fonction articulaire et la douleur.

Quoi de neuf ? Cette 3e référence de la gamme Hyalexo contient de l’acide hyaluronique réticulé de haut poids moléculaire.

Contre-indications : stase veineuse ou lymphatique, articulation inflammatoire ou infectée, infection, lésion cutanée, rougeur ou toute autre dermatite, polyarthrite rhumatoïde, pondylarthrite ankylosante.

Mode d’emploi : 1 injection par site et par cycle de traitement dans l’espace synovial de l’articulation. Une anesthésie locale est recommandée avant l’injection, en particulier si elle concerne la hanche. Si des cycles supplémentaires sont nécessaires, respecter un délai de 6 mois entre chaque injection. Éviter toute activité physique contraignante pour l’articulation durant les deux jours qui suivent l’injection.

Présentation : hyaluronate de sodium 20 mg/ml, boîte de 1 seringue préremplie de 3 ml (EAN : 3504105037178). PPI : 135 €.

Expanscience