L'infirmière Libérale Magazine n° 262 du 01/09/2010

Cahier de formation

Savoir faire

Samuel, 17 ans, a trois injections de produit anti-hémophilique par semaine. Il commence à se lasser de sa prophylaxie. Que faire ?

Vous lui expliquez que, bien qu’il n’ait aucun signe de sa maladie, il est hémophile, et c’est grâce à la prophylaxie qu’il peut marcher, courir, faire du sport… Vous engagez le dialogue pour mesurer le degré de sa lassitude. Si celle-ci est forte, vous pouvez orienter Samuel vers le médecin qui le suit au CTH pour réévaluer...




Cette page est réservée aux membres du site

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...