LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE, DU REPÉRAGE À L’ACTION | Espace Infirmier
 

L'infirmière n° 025 du 01/10/2022

 

JE ME FORME

BONNES PRATIQUES

Marie-Capucine Diss  

Si une politique nationale et une attention particulière au sein des établissements ont fait baisser les chiffres du harcèlement, celui-ci reste un phénomène préoccupant. L’infirmière scolaire joue un rôle central dans le repérage des situations problématiques, l’écoute et le suivi des élèves harcelés. Les clés pour agir.

La notion de harcèlement scolaire est aujourd’hui bien cernée. Le psychologue norvégien Dan Olweus(1) a élaboré le concept de « bullying » (issu de bully, « petite brute » ou « tyran » en anglais), traduit en...


Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.
Je m'abonne

Vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 111 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne