CINESTEAM - Ma revue n° 024 du 01/09/2022 | Espace Infirmier
 

L'infirmière n° 024 du 01/09/2022

 

DISPOSITIFS MÉDICAUX

J’EXERCE EN LIBÉRAL

INFO PRODUITS

Cinesteam est destiné à adsorber les composés volatils malodorants des plaies (notamment cancéreuses), tout en masquant les mauvaises odeurs résiduelles par l’émission d’une odeur d’épice de cannelle, ainsi que l’excédent d’exsudat.

Quoi de neuf ? La partie supérieure antiodeurs comporte une couche semi-perméable respirante pour diffusion de l’odeur en polyéthylène et carbonate de calcium et un sachet de poudre de cannelle (2 g/100 cm2) respirant hermétique, imperméable à l’eau et aux exsudats, composé d’un film laminé en polyéthylène et polyester. La partie inférieure est constituée d’une couche drainante en contact avec le pansement primaire, et d’une couche absorbante en polyester hydrophile permettant d’absorber les excès d’exsudat provenant du pansement primaire. Service attendu de ce dispositif médical jugé insuffisant pour qu’il soit pris en charge par l’Assurance maladie.

Mode d’emploi : appliquer sur le pansement primaire. Plusieurs unités peuvent être nécessaires. Maintenir le tout avec une bande ou un adhésif non occlusif. Laisser en place 24 heures maximum. Ne pas associer avec un pansement au charbon, ni utiliser comme pansement primaire. Ne pas se laver avec.

Présentation : boîte de 12 pansements (taille 11 × 19 cm, 209 cm2), EAN : 112010, non remboursé par la Sécurité sociale.

Cemag Care SAS France, distribué par Ekabio