(Publicité)
 

Objectif Soins n° 249 du 01/10/2016

Management des soins

Françoise Vlaemÿnck  

Imaginé pour les usines Toyota pour améliorer la gestion des flux de production, le lean management se déploie petit à petit à l’hôpital. Vanté par les uns, honni par les autres, il bouscule les organisations classiques et prône la responsabilité de chacun, quel que soit son poste dans la hiérarchie, avec pour objectif d’améliorer la chaîne de production du soin.

Autant le dire d’emblée, la démarche est loin de faire l’unanimité. Et si ses partisans vantent ses mérites, ses adversaires, eux, l’abhorrent. Il n’empêche, le lean management s’installe depuis une petite dizaine d’années en santé et singulièrement dans le monde...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...