(Publicité)
 

Objectif Soins n° 245 du 01/04/2016

Formation

Christelle Hamon*   Christine Gineyt**  

Toute formation prépare à « des rôles sociaux et à des adaptations à tout changement social »(1). Pour les étudiants en soins infirmiers, cet apprentissagese déroule en situation de soins et en Ifsi. Pour les aider, le cadre formateur s’intéresse à leur développement personnel. Au-delà de l’instruction, il initie un travail de réflexivité sur les pratiques en hygiène.

L’évolution des représentations des étudiants du métier infirmier est intimement liée au bouleversement des appartenances sociales, des espaces d’identification, des repères intellectuels générés par la formation. Ces altérations, pourvoyeuses de changement et de construction...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...