(Publicité)
 

Objectif Soins n° 242 du 01/01/2016

Ressources humaines

Marie Luginsland  

Ils ont parfois l’impression d’exercer un autre métier que leurs homologues du jour, tant leurs conditions d’exercice en sont éloignées au sein d’équipes plus nombreuses, plus dispersées et sous des contraintes différentes. Ces cadres de nuit n’en perdent pas pour autant leurs objectifs de management, menant à bien évaluations, bilans de formation et projets. Ils doivent ce succès à leur culture de la proximité et de l’écoute.

Isolement, ostracisation, oubli, mais aussi autonomie plus importante, solidarité plus forte, temporalité différente… sont les mots qui caractérisent le travail des agents de nuit de l’hôpital. Un monde entre parenthèses que des cadres de proximité et des cadres supérieurs managent...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...