(Publicité)
 

Objectif Soins n° 234 du 01/03/2015

Recherche Formation

Sylvaine Vanier*   Justine Guyomar’ch**  

Dans la démarche de recherche, l’étudiant démontre sa capacité à articuler la théorie et la pratique et met en valeur sa professionnalisation. La thématique du mémoire émane le plus souvent d’une commande de l’établissement de santé ou de l’Institut de Formation en lien avec des futurs projets institutionnels. Et si la valorisation des compétences par l’analyse réflexive avait un lien avec la qualité des soins ? Quelques éléments de réponse.

Chaque professionnel paramédical est régi par un décret de compétence qui liste tous les actes professionnels propres à chaque corps de métier. Pour Guy Le Boterf(1), « la compétence est inobservable et non mesurable. Ce que l’on observe, c’est l’action,...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...