(Publicité)
 

Objectif Soins n° 207 du 01/06/2012

Recherche et formation

Marielle Boissart  

PROFESSIONNALISATION → Le référentiel de formation infirmière place l’approche par compétences au cœur du dispositif de formation. Au sein de ce dispositif, un outil innovant tient une place prépondérante en tant qu’outil de mesure de progression des compétences de l’étudiant. Il s’agit du portfolio. Cet outil a-t-il seulement cette vocation ?

Selon les approches francophones, la professionnalisation « se fait dans l’action, par la production de façons de faire souvent peu scientifiques (production de la professionnalité en actes versus formation scientifique de la professionnalité) »(1). La...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...