Nos collaborateurs publient ! - L'Infirmière Libérale Magazine n° 255 du 01/01/2010 | Espace Infirmier

L'Infirmière Libérale Magazine n° 255 du 01/01/2010

CLIN D'OEIL

Actualité

Nos lectrices reconnaîtront aisément son style, délicat et raffiné, qui a habillé plusieurs de nos couvertures de magazines. Depuis quelques années, l'illustrateur Jacques Guillet se plonge dans la lecture des dossiers pour vous les rendre plus beaux (cf. page 20). Ici, ce sont neuf contes chinois qu'il enrichit d'ombres et de magie. Un recueil merveilleux à plus d'un titre.

Dans un autre registre, une juriste qui a tout récemment intégré notre équipe (cf. Fiche pratique ILM n°254), vient de sortir un polar d'anticipation sous le nom de plume Véronique Veillon. On y découvre une détective privée qui enquête sur les sociétés pharmaceutiques et la recherche médicale. Un roman palpitant et très documenté qui nous emmène jusqu'en Russie. Entre thérapie génique, manipulations et clonage, il y a de quoi frissonner...

Jacques Guillet (ill.) et Viviane Koenig. L'or du soleil et autres contes chinois, Oskar éditions, 112 pages. 7,95 euros.

Véronique Veillon. Clones, édition Le marqueur de paroles, 159 pages. 14 euros. Par correspondance sur .