(Publicité)
 
16/02/2018

Scandales sexuels : Médecins sans frontières aussi concerné

En 2017, sur les 40 000 employés permanents de Médecins sans frontières (MSF), 146 plaintes ou alertes ont été enregistrées au siège, a fait l’association qui, suite au scandale touchant actuellement l’ONG britannique Oxfam, a choisi de dévoiler, le 14 février, les résultats de ses enquêtes internes sur les cas de harcèlement et de violences sexuelles. Au total, 40 cas ont été identifiés comme des cas d’abus ou de harcèlement dont 24 à caractère sexuel. Dix-neuf licenciements ont été prononcés tandis que des mesures disciplinaires ont été prises dans les six autres cas.
En revanche, si chez Oxfam, des hauts responsables ont été pointés du doigt en raison de leur possible implication, la direction de MSF semble, elle, ne pas être en cause. Elle rappelle d’ailleurs s’être « engagée de façon univoque à combattre les abus et à renforcer les mécanismes et les procédures pour les prévenir et pour y répondre » et mener depuis plusieurs années de « vastes campagnes de sensibilisation » auprès de son personnel.

Sources : jim.fr

(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...