(Publicité)
 
23/02/2019

L’ARS Paca saisit la Cnil après le détournement de fichiers patients

L’agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur a saisi la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) jeudi 21 février, après l’envoi d’emails aux anciens patients de deux hôpitaux privés marseillais.

Cette campagne d’emails incitait les patients à signer une pétition pour le projet de fusion de ces deux établissements, qui a été pourtant refusé à la suite de l’enquête publique. Là où le bât blesse, c’est que l’emailing a été conçu et envoyé par le GIE (groupement d’intérêt économique) Sainte-Marguerite, qui possède les deux établissements et qui porte le projet du nouvel hôpital privé. Fort du soutien officiel du maire LR de Marseille, la direction du GIE a donc sollicité ses anciens patients pour signer une pétition en ligne « contre l’abandon de la création de l’hôpital privé de Marseille », malgré l’avis défavorable du commissaire enquêteur en novembre 2018 et de la commission médicale de l’ARS locale.

VSK


 



Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...