(Publicité)
 
22/03/2019

HPV : pour une vaccination universelle

Cinquante sociétés savantes et syndicats médicaux lancent un appel pour une « vaccination universelle gratuite ou remboursée, sans distinction de sexe ou de risque » contre les papillomavirus.
Ce collectif scientifique préconise également d'augmenter la couverture vaccinale des populations déjà ciblées « en rétablissant activement la vérité scientifique et donc la confiance » vis-à-vis de ces vaccins « très bien tolérés ». Cette vaccination est déjà recommandée pour les jeunes filles de 11 à 14 ans (rattrapage possible jusqu'à 19 ans révolus); les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes (HSH) jusqu'à 26 ans, et les patients immunodéprimés.


 



Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...