(Publicité)
 
12/04/2017

Cabinet médical fermé ? Faites le 116 117 !

Les Pays-de-la-Loire, la Corse et la Normandie disposent à compter d'aujourd'hui d'un numéro gratuit pour joindre un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux, autrement dit, tous les soirs après 20 heures, le week-end à partir du samedi midi ainsi que les jours fériés. Inscrit dans la loi de modernisation de notre système de santé par Marisol Touraine, ce nouveau service vise à simplifier les démarches, vu la multiplicité des numéros d’appels existants, souvent différents dans chaque département. Ce que propose le 116 117 ? Un conseil médical, l’orientation vers un médecin généraliste ou une maison de garde, l’organisation d'une visite à domicile si besoin, la prise en charge par le SAMU si nécessaire. Le 15 reste, lui, disponible 7j/7 et 24h/24, pour les urgences graves. Le déploiement national de ce nouveau dispositif est prévu d’ici fin 2017.


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...