(Publicité)
 
04/09/2017

Terrorisme et psychiatrie : le Collectif 39 salue Agnès Buzyn

La ministre des Solidarités et de la Santé a bien « neutralisé » la polémique autour du lien présumé entre terrorisme et psychiatrie, estime le Collectif des 39, composé de psychiatres, de patients et de proches. Une annonce qui fait suite à la déclaration, vendredi 1er septembre, d'Agnès Buzyn, qui a assuré que les professionnels de santé étaient « des professionnels de santé et rien d’autre », qui « sont là pour diagnostiquer, accompagner, comprendre », tout en estimant qu'ils avaient un rôle à jouer « dans la compréhension des phénomènes [...] des passages à l’acte, de la répétition du passage à l’acte », sur lesquels ils pourraient « se pencher collectivement ». Une réaction et une mise au point « attendues comme inéluctables » estime le Collectif qui confie que « la tentative d’embrigader la psychiatrie dans une bataille qui n’est pas la sienne semble à ce jour neutralisée ». Il a toutefois demandé à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de « dissiper l'effet collatéral » de ses déclarations.

Source : APM


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...