(Publicité)
 
14/09/2017

L'ANPDE s'étonne de son absence de la commission d'innovation paramédicale

Suite à l'annonce de la Fédération hospitalière de France, le 12 septembre, de la création d'une nouvelle commission d'innovation paramédicale (Cinpa), l'Association nationale des puéricultrices(-teurs) diplômé(e)s et des étudiants (ANPDE) s'étonne de « l'absence de représentation des spécialités et notamment des puéricultrices au sein de cette commission ». Ainsi, bien qu'elle « salue l'intérêt porté par la FHF aux professions paramédicales », et les missions de cette commission - se positionner comme force de propositions pour répondre à un besoin des professionnels de santé et des établissements ; proposer un support contributif des réflexions des associations et partenaires professionnels ; valoriser la recherche et l'innovation paramédicale - l'association regrette que « la spécialité des puéricultrices, pour qui la réingénierie du diplôme d'Etat en cours de finalisation donne de nouvelles perspectives ne soit pas intégrée à cette commission. » Son appel sera-t-il entendu ?



(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...