(Publicité)
 
31/03/2017

80 % des médecins français n’ont pas de médecin traitant

Un constat qui a fait réagir le Collège français des anesthésistes réanimateurs (Cfar) qui lance, aujourd'hui 31 mars, une campagne de sensibilisation « Dis donc, t’as ton doc ? ». La raison ? « Au prétexte (...) qu'ils seraient les mieux placés pour leur propre suivi, les médecins privilégient autodiagnostic et automédication ou recherchent trop souvent un conseil rapide, “entre deux portes”... parfois trop tard ! », déplore le Cfar. Cette campagne comporte trois objectifs : inciter les médecins à choisir volontairement, pour eux-mêmes, un médecin personnel dès la période de formation médicale initiale et durant toute leur carrière ; réduire l’autodiagnostic et l’automédication ; valoriser le rôle et la place du médecin spécialiste en médecine générale pour leur suivi médical. Douze visuels « représentatifs de la diversité des parcours professionnels et des modes d’exercice, libéral ou public » sont ainsi téléchargeables gratuitement. Bientôt une campagne pour les infirmières ?


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre 2017

Forums

Exprimez-vous et échangez avec vos collègues sur nos forums.
Cadre, infirmière spécialisée, de psychiatrie, scolaire, du travail, participez à nos nouveaux forums
Tous les sujets de discussion

A découvrir

Le Lacombe : Précis d’anatomie et de physiologie humaines, 31e édition


Entièrement relookée, cette nouvelle édition sera l’atout majeur de tout étudiant en apprentissage durant ses 3 années d’études.

Présenté en deux tomes, ce livre est devenu la référence incontournable en anatomie.

Dans ce précis sont étudiés tous les organes humains et sont présentés de façon claire les grands principes d'anatomie et de physiologie.

Le livre propose:
- Un tome de texte pour le cours,
- Un tome d'atlas, tout en couleurs, avec plus de 300 schémas.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...