(Publicité)

SA FICHE

Âge : 22 ans.
Fumeuse depuis… Plus de 7 ans.
Nombre de cigarettes par jour ? Environ 10.
Pourquoi vouloir arrêter de fumer ? « J’aimerais arrêter car financièrement ça revient cher. Mais j’ai craqué hier soir, j’étais trop sur les nerfs..  »
Ressenti après ces trois jours d’arrêt ? « Je me sens bien pour le moment. J’essaie de ne pas y penser, mais j’ai peur de craquer, et plus je me frustre, plus ca m’énerve… Je ne pensais pas que ça me chamboulerait autant. »

SEMAINE 1

J’ai craqué…
Ma semaine ? Difficile. Quand l’envie de fumer arrive, cela me frustre de ne pas céder parce que je sais que c’est interdit. Et que je veux prouver que les soignants se sentent aussi impliqués. Je pense que ça me gênerait moins si c’était de mon propre chef… Peut-être que je ne suis pas prête à arrêter…
Des moments difficiles ? Je suis partie en week-end avec des amis et c’était trop dur de résister. Mais le moment le plus dur, c’est le soir, après le dîner. En revanche, je suis contente car j’ai vraiment diminué ma consommation : de 5 à 6 cigarettes par jour à seulement deux.
Bilan ? Pas de gros changements à noter… mis à part quelques maux de tête mais je ne sais pas si cela est lié.

SEMAINE 2

J’ai craqué… plusieurs fois
Ma semaine ? Je me sens toujours un peu sur les nerfs…
Des moments difficiles ? Je suis contente d'avoir ralenti ma consommation. Je n'arrive plus à fumer une cigarette entière, cela me dégoute et je reprends une taffe quand j'ai envie.
Bilan ? Je ne fume plus une cigarette entière.

SEMAINE 3

J’ai craqué… mais je me restreins à 1 voire 2 cigarettes.
Ma semaine ? Plutôt bonne…
Des moments difficiles ?Toujours après les repas.
Bilan ? Pas de changements observés.


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...