Objectif Soins n° 259 du 01/10/2017

 

RESSOURCES HUMAINES

Dossier

Laurent Soyer*   Nicole Tanda**  

« L’acquisition des compétences, par le principe de la pédagogie réflexive est, en grande partie reliée aux stages. »(1) Une organisation efficiente du dispositif d’apprentissage au niveau des unités fonctionnelles constitue donc l’un des défis à relever pour les cadres de santé de proximité, notamment dans leur fonction de maître de stage et dans la coopération avec le tuteur de stage.

Le milieu de soins peut s’appréhender à plusieurs niveaux. Si nous centrons notre propos sur l’institution hospitalière, d’un point de vue anthropologique : « L’hôpital est une institution fondée sur un regroupement social autour du procédé thérapeutique, mais surtout un...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne