L’expérience du « CV imagé » en IFSI - Objectif Soins & Management n° 0284 du 09/12/2021 | Espace Infirmier

OBJECTIF SOINS n° 0284 du 09/12/2021

ÉCRITS PROFESSIONNELS

Linda Khelifi   Alexandre Grasset   Roger Zintchem   Catherine Braccagni

cadres de santé formateurs, AP-HP, CFDC, IFSI Avicenne-Jean-Verdier, 2, rue Arthur-Groussier 93140 Bondy

Pour inscrire les étudiants en soins infirmiers de 2e année dans une démarche réflexive visant à analyser leur parcours en formation initiale à l’IFSI, une activité faisant appel à leur créativité a vu le jour dans le cadre d’un dispositif spécifique. La réalisation d’une production artistique individuelle présentée à ses pairs encouragerait le travail émotionnel ainsi que le partage d’expériences au service de la construction identitaire professionnelle de l’étudiant.

À destination des étudiants en soins infirmiers de 2e année au début du semestre 4 de la formation, nous avons lancé une activité inédite dans le cadre d’un dispositif spécifique intitulé « réflexivité » encore en...

Abonné, vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 111 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne