Web-série « 20 h 02, mémoires d'une crise aux HCL »Hospices civils de Lyon (HCL) - Objectif Soins & Management n° 280 du 01/04/2021 | Espace Infirmier

Objectif Soins n° 280 du 01/04/2021

Jean-Marie Revillot   Anne-Lise Favier   Claire Pourprix

Les Hospices civils de Lyon ont reçu le Grand prix de la Communication hospitalière lors du salon digital SANTEXPO, organisé par la Fédération hospitalière de France, pour leur web-série « mémorielle » sur la Covid.

20 h 02, c'est l'heure qui suivait les applaudissements des travailleurs en première ligne lors du premier confinement en mars 2020. C'est ce qui a motivé le choix du titre de la web-série « 20 h 02, mémoires d'une crise aux HCL », une initiative originale des Hospices civils de Lyon, accompagnés par deux agences lyonnaises (Wait For it et Ekno).

La web-série (10 épisodes d'environ 5 minutes) retrace un concentré des mois de gestion de la Covid en une seule journée. « Les témoignages, sans fard et sans filtre, passionnés, poignants et souvent émouvants, permettent de rappeler les grandes séquences de cette crise, mais surtout de rendre les émotions les plus intimes qui ont traversé les professionnels : mobilisation, solidarité, fierté, mais aussi peur, inquiétude, fatigue... », explique dans un communiqué Raymond Le Moign, directeur général des HCL.

→ Web-série en accès libre sur le site des HCL : https://www.chu-lyon.fr/fr/20h02-memoires-dune-crise-aux-hcl