Entre changements et continuité | Espace Infirmier
 

Objectif Soins n° 258 du 01/09/2017

 

Éditorial

Sylvie Gervaise  

Bienvenue à Pascale Thibault, cadre supérieur de santé, qui succède à Lise Kipman, rédactrice en chef de votre revue pendant de nombreuses années.

Vous connaissez bien l’identité d’Objectif Soins et Management, et ce changement de « capitaine » n’entravera pas la continuité de sa ligne éditoriale, pour vous accompagner au mieux dans votre fonction. Cette transition nous a semblé être une opportunité toute naturelle pour réfléchir, avec le comité de rédaction, à la façon de renforcer la pertinence des dossiers, pour vous donner accès à davantage d’actualité, et faire plus encore de la revue votre tribune d’expression.

À partir du mois prochain, vous recevrez, tous les deux mois, un numéro boosté en termes de pages, mais surtout d’informations socio-professionnelles, de droit et textes législatifs, ou d’économie de la santé.

Vous retrouverez les rubriques propres à votre cœur de métier - management des soins, qualité et gestion des risques, recherche et formation, ressources humaines - réunies dans le dossier du cadre de santé. Chaque dossier traitera d’une thématique sous ces différents angles, les facettes de votre fonction d’animateur et de leadership.

Créer du nouveau en poursuivant ce qui a été réalisé, tel a été notre choix. C’est pourquoi nous vous proposerons, dès octobre, de nouvelles rubriques, incluant une réflexion éthique, un débat entre protagonistes aux propos divergents ou contradictoires, et aussi la présentation de travaux universitaires.

C’est l’occasion de vous rappeler que vous avez toute votre place dans nos colonnes : n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la nouvelle formule !