KIT SUTURES ADHÉSIVES | Espace Infirmier
 

L'infirmière n° 005 du 01/02/2021

 

DISPOSITIFS MÉDICAUX

J’EXERCE EN LIBÉRAL

INFO PRODUITS

Soin pour petites plaies

Ce kit signé Tetra Medical comprend le nécessaire pour réaliser un soin sur une coupure peu profonde ou superficielle < 3 cm. Il assure la suture primaire sur les plaies superficielles ou sans traction excessive, pour les adultes et les enfants. La suture vise à rapprocher les berges de la plaie afin de favoriser la cicatrisation.

Quoi de neuf ? Ce kit évite d’acheter chaque élément séparément. Il contient trois compresses non tissées stériles pour nettoyer, sécher et éventuellement désinfecter (antiseptique non fourni), une planche de trois bandelettes adhésives stériles de 6 × 75 mm, un pansement stérile et une notice.

Mode d’emploi : bien se laver les mains. Nettoyer la plaie à l’eau savonneuse, la désinfecter si besoin puis la sécher. Décoller une bandelette sans toucher la partie à placer sur la plaie. Si elle est trop grande, la découper avec des ciseaux désinfectés. Poser la bandelette perpendiculairement à la plaie en rapprochant les berges sans trop serrer. Poser une autre bandelette le long de la plaie pour renforcer le dispositif. Laisser en place trois à quatre jours si le dispositif est intact. Le pansement peut être remplacé sans changer les bandelettes. Renouveler tant que la plaie n’est pas refermée.

Présentation : kit sutures adhésives, GTIN : 3156260038745. Non remboursé, 4 € (prix public indicatif).

Laboratoire Tetra Medical