(Publicité)
 
11/03/2019

Le calendrier vaccinal 2019 est disponible

Le calendrier des vaccinations 2019, qui ne comporte pas de modifications majeures, vient d’être rendu public.  

Elaboré par le ministère de la Santé après avis de la Haute Autorité en santé (HAS), le calendrier des vaccinations rassemble l’ensemble des recommandations applicables aux personnes résidant en France en fonction de leur âge. Il émet des recommandations générales mais aussi des recommandations particulières propres à des situations spécifiques ou à des expositions professionnelles.
Alors qu’une nouvelle étude danoise de grande ampleur vient confirmer que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole n’augmente pas le risque d’autisme, Agnès Buzyn rappelle que la vaccination, au-delà de protéger de certaines maladies, est un acte « citoyen et solidaire ». Contrairement à celui de 2018 marqué par l’entrée en vigueur des obligations vaccinales du jeune enfant, le calendrier 2019 ne comporte pas de modifications majeures. Il est disponible sur le site du ministère.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...