(Publicité)
 
30/01/2019

Collège de France : une nouvelle chaire « santé publique » s’ouvre en direct

Santé publique France et le Collège de France ont annoncé, le 17 janvier, la création d’une nouvelle chaire de santé publique. Elle sera occupée pendant un an par le Pr Arnaud Fontanet, spécialiste de l’épidémiologie et des maladies émergentes, sur le thème de « L’épidémiologie, ou la science de l’estimation du risque en santé publique ».

Le Pr Fontanet, actuellement chef de l’Unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur où il dirige également le centre de santé globale, aura pour ambition de répondre à des questions clés : « Quels sont les niveaux de preuve et de causalité en épidémiologie ? Devons-nous encore avoir peur des pandémies ? Quels sont les apports concrets de cette discipline à la santé humaine ? » S’appuyant sur son expérience et ses recherches, il illustrera d’exemples concrets le contenu de ses cours.

La leçon inaugurale se tiendra le 31 janvier à 18 h, les cours proprement dits débutant le 4 février. Le Collège de France complète ainsi sa banque de vidéos sur l’ensemble des thématiques disposant d’une chaire, dont les leçons sont enregistrées et publiées en direct sur le site web de l’établissement.

VSK


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...