(Publicité)
 
19/09/2019

Assurance maladie : les remboursements de soins infirmiers en hausse de 4,1%

La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a déclaré dans un communiqué que les dépenses du régime général d’assurance maladie ont progressé de 2,5% sur les douze derniers mois.

Les remboursement concernant les infirmiers, entre septembre 2018 et août 2019, se sont élevés à 6007 millions d’euros, en hausse de 4,1% par rapport à la même période l’année précédente. La catégorie des dépenses de soins de ville (honoraires médicaux et dentaires, masseurs-kinésithérapeutes et infirmiers, analyses médicales, transports, indemnités journalières et médicaments) a augmenté de 1,9% à fin août. Les remboursements des soins en médecine générale sont en revanche en baisse (-0,9%), la médecine de spécialité se trouvant, elle, en hausse de 1,6%. Les dépenses de transport ont ralenti, à -1,2%. Cette baisse s’explique notamment par la mise en place de la réforme des transports inter-établissements en 2018.

VSK


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...