(Publicité)
 
20/02/2019

Dix-huit maires lancent un appel contre les inégalités en santé

Le 16 février dernier, 18 maires de grandes villes ont publié dans le « Journal du dimanche » une tribune réclamant des moyens pour la santé, « pour agir localement, de façon coordonnée et dans le respect de l’équité des territoires ».

Leur tribune ouverte met en avant les différences de « niveau de santé, donc de bien-être » et d’espérance de vie « en fonction de l’origine sociale de nos concitoyens ». Les maires de Rennes, Angers, Caen, Orléans, Lyon, Brest, Paris, Bordeaux, Nantes, et neuf autres grandes villes affirment que « les leviers pour agir » contre les inégalités en santé « sont largement locaux ». Ils proposent ainsi trois axes prioritaires :
- mesurer ces inégalités ;
- décloisonner les interventions, qui sont parfois coordonnées par des institutions comme l’Éducation nationale et parfois doivent faire le lien au niveau municipal ;
- former les professionnels.

VSK


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...