(Publicité)
 
25/09/2019

Aide aux personnes âgées : 10 syndicats appellent à la grève le 8 octobre

Dans un communiqué rendu public en fin de semaine dernière, 10 organisations syndicales du secteur de l'aide aux personnes âgées et l'association des directeurs au service de personnes âgées (AD-PA) appellent à une journée de grève mardi 8 octobre.

L'intersyndicale et l'AD-PA pointent du doigt "un manque de personnel" et "un sentiment d'abandon professionnel", "l'augmentation des accidents de travail compte tenu de l'épuisement physique et moral des salariés". "Inquiets quant au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020", elle revendiquent l'application du principe d'un agent pour un résident, avec 40 000 embauches dès 2019, ainsi qu'une revalorisation des métiers. Enfin, les organisations demandent l'abrogation de la réforme de la tarification des Ehpad et ses décrets d'application.

Une manifestation se tiendra devant le ministère de la santé à 11h le 8 octobre, ainsi que dans l'ensemble des régions. Les personnes âgées, les retraités et leurs familles sont invités.

VSK avec APM


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...