Titre de l'image

13/04/2021

Salaire en hausse
pour les paramédicaux

À partir du 1er octobre, les grilles salariales de plus de 500 000 paramédicaux de la fonction publique hospitalière (FPH) vont être revalorisées. Une mesure qui concerne aussi bien les infirmières de soins généraux que les IDE spécialisées.

À l’occasion du comité de suivi du Ségur de la santé qui s’est déroulé le 12 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la revalorisation des grilles salariales des paramédicales de la FHP. Cette mesure fait suite aux travaux sur la revalorisation des carrières de ce personnel, engagés à l’automne 2020 avec les organisations syndicales signataires de l’accord, à savoir la CFDT, FO et l’Unsa. Une façon d’agir sur l’attractivité des métiers et de dynamiser les carrières des personnels soignants d’après le ministère.

Une revalorisation pour les IDE et les AS

L'enveloppe consacrée est « un peu supérieure à 200 millions d'euros sur la seule année 2021 », a fait savoir le cabinet d'Olivier Véran.

Les infirmières en soins généraux, soit 153 000 IDE à la FPH, pourront ainsi toucher, après un an de carrière, 290 euros supplémentaires net par mois après le Ségur, soit 2026 euros en moyenne au lieu de 1736 euros, puis 335 euros net de plus après cinq ans de carrière (2207 euros) et 461 euros de plus après vingt ans (2924 euros). En fin de carrière, elles pourront percevoir 536 euros net par mois en plus, soit 3 398 euros net.*

Pour les infirmières spécialisées, à savoir les infirmières anesthésistes, de bloc opératoire et puéricultrices (à savoir 16 700 agents de la FPH), le gain total pourra atteindre 199 euros net après un an de carrière (2 039 euros net en moyenne). Il passera à 267 euros net après cinq ans de carrière, 578 euros après vingt ans et 551 euros net en fin de carrière (3 583 euros net).*

De leur côté, les cadres de santé (14 700 personnes) ne toucheront que la revalorisation de 183 euros après un an de carrière (2 256 euros), et devront attendre d'avoir cinq ans de carrière pour percevoir un supplément au titre de la revalorisation des grilles de la catégorie A (+ 78 euros net, soit 261 euros net au total). Le gain total devrait être porté à 394 euros en fin de carrière (3 941 euros net).

En outre, il est prévu que les aides-soignantes (200 000 au sein de la FPH) puissent, après un an de carrière, toucher 228 euros net par mois supplémentaires (1 760 euros en moyenne). Leur salaire devrait augmenter de 651 euros net (2 954 euros) en fin de carrière.

Enfin, les 2 600 masseurs-kinésithérapeutes sont aussi concernés avec une augmentation de 302 euros après un an de carrière, portant leur rémunération à 1 983 euros net par mois. En fin de carrière, ils gagneront 576 euros de plus, soit 3 552 euros.

Annonces en demi-teintes

« Une partie des annonces représente une bonne avancée pour la FPH, reconnaît Didier Birig, secrétaire général de la branche santé de Force ouvrière. C’est le cas pour la revalorisation des grilles de la catégorie A. » Le syndicat se félicite également de l’ouverture d’un concours sur titre pour permettre aux paramédicales, notamment les infirmières, qui avaient fait le choix de rester en catégorie B, d’accéder à la catégorie A. De son côté, le syndicat CFDT Santé-Sociaux, « se réjouit que les AS/AP accèdent enfin à la catégorie B », indique son communiqué du 13 avril, tout en pointant qu’« il reste à diminuer leur durée de carrière s’élevant à quarante ans qui pénalise plus fortement les femmes qui représentent 80 % de ce corps ».

Bémol, du côté de Force ouvrière, concernant les mesures pour les métiers à bac + 5, dont les spécialités infirmières, pour lesquelles « nous aurions souhaité une reconnaissance salariale de niveau bac + 5 comme pour les cadres, c’est regrettable », rapporte Didier Birig. Il souligne également un point de vigilance : « Nous allons être observants sur la façon dont le ministère entend intégrer, par le biais du reclassement, le ″stock″ d’agents dans les nouvelles grilles salariales, prévient Didier Birig. Car le déroulé de carrière présenté concerne un agent qui intègre la FPH aujourd’hui. Mais qu’en est-il pour les autres, notamment ceux déjà en fin de carrière ? »

La revalorisation des carrières devrait être étendue à la fonction publique d'État et à la fonction publique territoriale début 2022.

Laure Martin

* À noter qu’une part de ces augmentations est octroyée au titre de la revalorisation des grilles de catégorie A.

Les dernières réactions

  • 13/04/2021 à 23:40
    Celine
    alerter
    Je voudrai savoir comment ça va se passer pour les infirmières restées en catégories B
    Merci
  • 14/04/2021 à 09:58
    Ojusto
    alerter
    moi aussi
  • 14/04/2021 à 11:48
    Karphil
    alerter
    Bonjour,
    Quel sera le montant exact de la revalorisation des salaires pour les IDE ayant choisi de rester en catégorie B????
    Nous ne sommes pas des AS!!! bien que je respecte profondément leur métier.
    Merci pour vos réponses
  • 15/04/2021 à 13:57
    May95
    alerter
    Bonjour
    En effet malgré toutes mes recherches impossible de trouver les modalités d’augmentation des Infirmières restées volontairement en catégorie b
    Ce serait scandaleux d’avoir été oubliées !!!
    Si vous avez la réponse elle sera bienvenue merci
  • 15/04/2021 à 14:08
    sandfeut
    alerter
    Je ne suis pas infirmière mais kiné et je me permets de m'incruster chez vous , lol. . Je suis dans la même situation car restée en catégorie B sur la grille en "voie d'extinction". Un membre CGT m' a expliqué qu' il ne s' agissait que d' une annonce "ébauche" mais que , selon lui, la revalorisation concernera également les IDE ou kinés restés en B .... (forcément sinon nous serions payés quasiment comme des AS). A voir ... il posera la question lors des prochaines réunions prévues avec son syndicat.
  • 15/04/2021 à 14:48
    Galinette62
    alerter
    Bonjour,
    Qu en est il pour les infirmières ayant choisi de rester en catégorie B?
    J ai 20 ans d ancienneté et j aimerai savoir ce qu il en ai pour nous?
    Merci
  • 15/04/2021 à 15:23
    auno
    alerter
    merci de poser cette question et de défendre ceux qui sont restés en catégorie B
  • 15/04/2021 à 17:57
    Cege98
    alerter
    Bonjour,
    Moi aussi, j ai conservé la catégorie B....à quelle sauce allons nous être mangé ?
    Merci.
  • 15/04/2021 à 18:17
    Michel
    alerter
    Est ce qu il est prévu d augmenter les infirmiets travaillant dans les associations de reinsertion ayant des financements par les vonsrils departementaux et ARS ?
  • 15/04/2021 à 18:22
    Fab
    alerter
    Bonjour et qu'en sera t il des infirmières dans le secteur privé et intérimaire ? L'augmentation est exclusivement réservée aux soignants de la fonction publique ?
  • 15/04/2021 à 18:30
    Manola
    alerter
    Bonjour,
    Je souhaiterais également savoir si l' augmentation concerne les IDES catégorie B . Et à combien peut elle s' élever?
    Merci de votre retour
  • 15/04/2021 à 18:44
    philouide
    alerter
    je suis au dernier échelon IDE de la catégorie A ,j ai 61 ans , devrais je attendre 70 ans pour toucher 3 398 euros net ?!
  • 15/04/2021 à 18:45
    IDE pas credule
    alerter
    Bla bla bla ! Très motivant pour rester ?
  • 15/04/2021 à 18:50
    fabie
    alerter
    Les infirmières qui travaillent dans des établissements de santé médicaux sociaux avec des personnes en situation de handicap auront elles une augmentation de salaire ?
  • 15/04/2021 à 18:52
    Kadel
    alerter
    Bonjour je voudrais savoir aussi ce qu il en est pour les catégories B et les modalités pour passer en catégorie A merci
  • 15/04/2021 à 18:58
    CB
    alerter
    Finalement en fin de carrière c'est 100 euros l'année d'étude. Entre une aide soignante et une infirmière bac + 5.
    C'est pas vraiment significatif au vue des responsabilités.
  • 15/04/2021 à 19:04
    Popochka29250
    alerter
    Non indexées sur les retraites fonction publique hospitalière
  • 15/04/2021 à 19:19
    jpp
    alerter
    scandaleux les infirmiers en B totalement oublier
  • 15/04/2021 à 19:25
    jpp
    alerter
    C'est quoi ce grotesque concours sur titre en fin de carrière cat B?
  • 15/04/2021 à 19:35
    jpp
    alerter
    les syndicats sont t ils des traitres ?
  • 15/04/2021 à 20:06
    Manu
    alerter
    Bonjour la revalorisation concerne telle les techniciens de laboratoire de catégorie B
  • 15/04/2021 à 20:48
    Marie
    alerter
    Infirmiere restee en categorie B ,j aimerais savoir si nos salaires vont être revalorisés
  • 15/04/2021 à 20:51
    Marie
    alerter
    Infirmiere restee en categorie B ,j aimerais savoir si nos salaires vont être revalorisés
    Merci pour vos reponses
  • 15/04/2021 à 20:59
    Carole
    alerter
    Bonjour
    Suis concernée également en catégorie B
    Ai débuté en 1982 toujours à temps plein et très peu d arrêt maladie
    La revalorisation cela fait des lustres que nous l attendons le Ségur devait déjà dû être mis en place en 2020.
    Je devais prendre ma retraite en 2020 mais au vu du contexte sanitaire j ai prolongé d un an . Je suis officiellement à la retraite le premier mai 2021. Qu en est il pour le calcul des retraites, ?j ai la très désagréable impression d avoir été exploitée
  • 15/04/2021 à 22:09
    Kim
    alerter
    Bonjour

    J aimerai savoir si les IDE travaillant en psychiatrie seront concernées par cette augmentation de salaire ?

    Merci
  • 15/04/2021 à 22:41
    Betty
    alerter
    Bonjour.
    Je suis cadre de sante infirmiere ayant fait le choix de l' ancienne grille indiciaire car plus de 17 ans en catégorie active. ( corps des cadres en voie d' extinction). Il me reste quelques années à travailler si je veux prétendre à une retraite sans décote, qu' en sera t il de la revalorisation de notre grille indiciaire?
    Merci de votre réponse.
  • 15/04/2021 à 22:44
    Tom
    alerter
    Bonjour
    Bien sûr en psychiatrie aussi,ne t'inquiété pas.
    Bon courage.
  • 15/04/2021 à 23:37
    perruche
    alerter
    bonjour,
    je pensais prendre ma retraite le 1 janvier 2022, après + de 40 ans de service en tant qu'IDE dans la fonction hospitalière. Est ce que je toucherai l'augmentation le 1er octobre 2021,? Est ce que cette augmentation sera prise en compte pour le calcul de ma retraite? ou devrais je rester encore 6 mois de + afin que l'augmentation soit prise en compte pour le calcul du montant de ma retraite ?
    merci de votre réponse
  • 15/04/2021 à 23:46
    Manu
    alerter
    Le tarif du travail de nuit sera t il enfin revu avec le segur car 1.07 euros brut de l'heure, c'est plus que dérisoire et honteux ...
    Merci
  • 16/04/2021 à 03:29
    nuiteux
    alerter
    Au risque de décevoir de nombreux(ses) collègues rien n'est prévu pour la catégorie B, ce qui avait d'ailleurs été annoncé lorsque que l'on nous a demandé de faire le choix d'option. Les textes de l'époque précisaient que les grilles de la catégorie B resteraient figées.
    Le seul point qui est prévu est de faire des concours sur titre qui permettraient aux IDE toujours en B d'accéder à la catégorie A (session de rattrapage du choix d'option) avec bien sûr les inconvénients qui vont avec ce changement de catégorie comme la perte de la catégorie active
    Bon courage à toutes et tous.
  • 16/04/2021 à 04:39
    Celestine
    alerter
    Bonsoir,
    Les infirmières de catégorie B sont les oubliés de Ségur.
    C est une honte nous sommes comme toutes nos collègues sur le front.
    Et rien pour nous de prévu ,ou peut être nous obliger à aller,en A .
    Avec la perte de salaire ,car oui depuis 2011 nous gagnons moins , effectivement c est un choix de notre part d avoir choisi de rester en B.
    Mais nous avons le droit quand même à une reconnaissance comme nos collègues de A.
    Nous allons toucher moins que les aides soignantes .
    Métiers que je respecte et je suis contente pour elles ,mais c est une honte nous sommes les dindons de la farce.
    Monsieur Olivier Veran lui aussi nous a oublié.
    Les syndicats eux aussi nous ont oublié ????
    Merci de penser à nous et de ne pas nous priver de partir à la retraite à partir de 57 ans avec un salaire de misère.
    Cordialement
    Une infirmière en colère
  • 16/04/2021 à 06:22
    Valérie
    alerter
    Bonjour,
    Cette augmentation tant attendue va enfin arriver , tant mieux !
    En revanche , je ne comprends pas ce qui justifie une telle augmentation en fin de carrière pour les cadres. Leur niveau d’études est exactement le même que celui des infirmières spécialisées... Alors que le différentiel en fin de carrière entre une infirmière et une infirmière spécialisée n’est plus qu’à 160€/ mois... celui entre une infirmière et une infirmière cadre s’élève lui à 500€... Où est la logique
  • 16/04/2021 à 07:19
    alerte
    alerter
    et pour les infirmiers qui sont partis en retraite le 1er juillet 2020 RIEN salaire de merde retraite de merde SYNDICATS ET POLITIQUES TOUS POURRIS
  • 16/04/2021 à 08:07
    Taratata
    alerter
    Bonjour ,
    Pas d accord pour la suppression de la catégorie active .
    Certaines IDE prennent en charge des patients dont l autonomie est très altérée ; leur travail se fait en BINÔME avec un AS et elles’ont leurs soins et responsabilités d infirmière .en plus .
    Cette penibilite doit être prise en compte ; leurs responsabilites autant qu une IDE de catégorie A.
  • 16/04/2021 à 08:15
    Ojusto
    alerter
    je viens de voir sur le site zinfos974 que l'augmentation sera limitée à 25 points d'indice, donc même pas 100 euros bruts pour les catégories B
  • 16/04/2021 à 10:56
    Zeze
    alerter
    Bonjour
    Es ce que des octobre 2021,si l' on a déjà 30 ans de carrière, l 'augmentation sera de plus de 300 euros(reclassement indiciaire carrière complète) ou es ce que les perspectives d'augmentation se feront à partir de octobre 2021 a +1an , + 5 ans , + 20 ans......
    Merci pour votre réponse et bonne journée.
  • 16/04/2021 à 11:06
    Zeze
    alerter
    Rebonjour
    J oubliais:je suis surpris des salaires nets avant segur précises dans le communiqué de presse.salaire de base + suj spé+ nbi et autres primes moins env 20 % de charges donne un résultat loin des chiffres annoncés........
  • 16/04/2021 à 11:39
    sophie
    alerter
    autre categorie sont des autres oublier dans la fonction pulic nous fournissons le meme travaille loin d etre facile( ash) une pensee pour eux aussi
  • 16/04/2021 à 13:58
    Richie
    alerter
    A quand la révision de la convention FEHAP (personnel sanitaire du privé...), nettement moins favorable déjà actuellement par rapport à la FPH?
  • 16/04/2021 à 15:24
    Bizarre
    alerter
    Bonjour ,
    Le passage des IDE de catégorie B en A , signifié la fin de la catégorie active et un départ en retraite repoussé ?
    Il manque certains détails .
  • 16/04/2021 à 17:50
    LN
    alerter
    Je souhaiterais savoir comment le Segur va se appliquer aux infirmières de catégorie B et dans le meilleur des cas si nous en bénéficions quelles seront les conditions pour avoir une amélioration du montant de la retraite Merci.
  • 16/04/2021 à 18:05
    Patfire
    alerter
    Comme mes collègues de la catégorie B. Que va t’il se passer pour nous ?
  • 16/04/2021 à 18:19
    NR
    alerter
    Bonjour, Je suis infirmiere puericultrice, dans la catégorie "en extinction", avec 37 ans d'ancienneté. Je trouve inadmissible que notre salaire ne soit pas revalorisé contrairement à celles de la catégorie A. Même s'il est éventuellement proposé un concours sur titre pour réintégrer la catégorie A, il n'y aura jamais d'effet retroactif! Je trouve donc les mesures totalement injustes et inéquitables. Pouvons-nous espérer un réajustement de ces mesures?.Merci
  • 16/04/2021 à 19:22
    Jazz
    alerter
    même question que se passe t il pour ide restée en catégorie b.? Je suis en prolongation d activité
  • 16/04/2021 à 19:39
    annie
    alerter
    Bonjour.
    Je suis cadre de sante infirmier ayant fait le choix de l' ancienne grille indiciaire . ( corps des cadres en voie d' extinction). Il me reste quelques années à travailler si je veux prétendre à une retraite sans décote, qu' en sera t il de la revalorisation de notre grille indiciaire?
    Merci de votre réponse.
  • 16/04/2021 à 19:47
    Pasbarr
    alerter
    Bonjour
    Inf 40 ans de fonction publique hospitalière, nous avons eu le choix categorie A ou rester en B, à ce moment là, il n'y avait pas de concours et maintenant... Un concours !!! Est ce normal ?? Si c'est le cas j'estime ça vraiment injuste car il y a déjà eu un gain pour notre gouvernement : notre grille salariale à un indice inférieur lorsqu'on est en fin de carrière en B. Maintenant un concours ??? Qu'en est il ??? Est ce une crainte ou une réalité...
    Merci pour une réponse
  • 16/04/2021 à 21:53
    LN
    alerter
    Cette mesure est très injuste les infirmiers de catégorie B ne sont pas des sous infirmiers et sont traités avc irrespect! Un AS va gagner 2950e en fin de carrière et une infirmière B 2750e c est aberrant! 25 points en plus c est même pas 100e net ! C est du foutage de gueule !
  • 16/04/2021 à 22:27
    Isa
    alerter
    Avec cette nouvelle grille indiciaire, aide soignante, catégorie B,, au 1 octobre 2021,faut il faire 6 mois, pour pouvoir prendre sa retraite, ou pas ?
  • 16/04/2021 à 23:45
    Gabrielle
    alerter
    Faire passer les IDE de catégorie B en A , et qu en sera t il pour le rattrapage de toutes les années depuis la mise en route des ‘’ grilles Bachelot ‘’il y a quelques années.???



  • 17/04/2021 à 00:07
    Dom
    alerter
    45 € pour le passage des AS de C en B
    ? € pour les IDE de B en A
  • 17/04/2021 à 00:14
    Dom
    alerter
    ( Suite ) et rajouter la revalorisation des grilles pour chaque catégorie
  • 17/04/2021 à 07:33
    Dom
    alerter
    ( Suite ) pour obtiendrai le montant de fin de carrière
  • 17/04/2021 à 07:51
    J attend
    alerter
    Manque d infos pour les lIDE en B qui ne passeront pas en A ( après concours ??? )
    Dommage pour ceux qui préparent leur dossier retraite
  • 17/04/2021 à 09:29
    reflexion
    alerter
    beaucoup de naïveté dans les commentaires il est évident que ceux qui voudront passer de B en A via un pseudo concours gagneront au passage un départ en retraite à 62 ans
  • 17/04/2021 à 10:36
    pasbarr
    alerter
    pas de naïveté, il est évident que les conditions de départ à la retraite changeront, mais qu'en est il de ce "concours"???
  • 17/04/2021 à 10:53
    Auno
    alerter
    C est vraiment n importe quoi.les anciennes infirmiére qui ont souvent formé la jeune génération sont déconsidérés et n ont que leur yeux pour pleurer tant cette situation est injuste. Après notre implication pour le covid,nous avons les mêmes droit pour améliorer nos carrières.comment c est possible que dans un métier pour des personnes travaillant dans les mêmes services une différence de salaire importante soit possible.Même boulot même salaire.Pou moi c, '
    Est une discrimination qui devrait être puni par la loi.Informons nos Maires Députés Hommes et Femmes politique de tout bords. Cette situation ne peut continuer dans l indifférence générale.
    C est un problème d'équité et de justice sociale
  • 17/04/2021 à 12:29
    Steph
    alerter
    S il y a concours , il y aura forcément certains IDE qui resteront en B ; mais avec quellles augmentations ?
    Pour la À ´ c est donnant donnant : plus de sous contre plus d années . Et ce n est que le début . C est surtout la santé qu il faudra pour tenir jusqu à 65 ans !
  • 17/04/2021 à 12:33
    jpp92
    alerter
    Il faut informer les députés et sénateurs par mails en les inondant de mail .
  • 17/04/2021 à 15:35
    Hum hum
    alerter
    Certains auront augmentation et cat active
    D autres seulement augmentation
    D autres augmentation et augmentation de durée de travaille ?
    Ça fait desordre .
  • 17/04/2021 à 18:55
    bribri
    alerter
    IDE cat b, apres 18ans de bons et loyaux services à l'hôpital, j ai 100 euros de differences avec mes jeunes collègues, cat A, diplomees en moyenne il y a 1 an, embauchées pour renfort Covid.. .
    j ose meme pas imaginer le montant de leur salaire apres la revalorisation....
  • 17/04/2021 à 19:30
    catou
    alerter
    quel mépris des politiques pour les infirmières;
    il a fallu une épidémie et une fuite des ide hospitalières vers le libéral pour qu'ils reagissent.
    des années sans réelle augmentation des salaires et un cout de la vie à contrario en forte augmentation;
    je suis également restée en catégorie B pour prétendre partir à 57 ans ;c était sans compter sur une retraite minable;
    c est une honte et je pense qu'il serait souhaitable de dénoncer tout cela à la presse plutot que de rester entre nous;
  • 17/04/2021 à 20:33
    alerte
    alerter
    Catou vous avez complètement raison les infirmières sont partis en retraite en 2020 avec une retraite minable et cela n'émeut pas les politiques je pense qu'ils le paieront cher dans les urnes
  • 17/04/2021 à 23:44
    Coco
    alerter
    Je suis infirmière psychiatrique catégorie b, je pensais partir le 1er août 2021, devrais je espérer une augmentation si je retarde de quelques mois mon départ , après le 1er novembre ou ne rien espérer ? Merci de votre réponse. Nous avons besoin d'éclaircissements.
  • 18/04/2021 à 03:25
    Eric
    alerter
    Bonjour ´
    ´Coco , je pense qu il faudra rester 6 mois à partir du 1 et octobre dans le nouveau reclassement pour y prétendre .
    Mais attention en passant en cat À vous aurez les mêmes augmentations que nos collègues déjà en A , mais probablement avec perte de la catégorie active( ?) . Sur ce dernier point c est encore l inconnue ,
    ainsi que pour le montant des augmentations des IDE qui ne pourront pas passer dans la catégorie A ( concours ?).
    Les syndicats des hôpitaux n ont aucunes info à ce sujet ?
    Aussi , n oubliez pas que le nombre de trimestres à valider et le nombre d années à travailler augmenteront très certainement et qu il sera de plus en plus difficile d éviter une décote .
    Renseignez vous tant que vous pourrez encore faire un choix .
  • 18/04/2021 à 05:23
    Gilles
    alerter
    Bonjour
    Pour. moi la totalité les IDE en soins généraux auraient dû avoir la même grille salariale jusqu aux 57 ans .
    Puis apparition de la cat A , pour ceux qui resteront travailler au delà ; avec une forte augmentation qui se poursuit avec l âge .
    Trop d inégalité .
  • 18/04/2021 à 05:29
    Isis
    alerter
    Bonjour

    Restons positifs !
    On n est pas cher payés mais on a du boulot nous!
    (ide ,cat b ,25 ans de psy)
  • 18/04/2021 à 05:57
    Gilles
    alerter
    Et pour plus d equite entre IDE / AS ; la forte augmentation se ferait pour les AS qui souhaiteraient reporter leur départ au delà de 57 ans.
  • 18/04/2021 à 07:19
    Aigre doux
    alerter
    Alerte . Vous aussi vous avez raison .
  • 18/04/2021 à 08:12
    pasbarr
    alerter
    Moi aussi je suis inf en psy depuis 40 ans maintenant et je suis restée en B (retraite actif droit ouvert à 57 ans et les bonifications).
    Il faut en effet , après une revalorisation ( si nous en profiterons !!!) attendre 6 mois pour le départ en retraite pour en bénéficier sur le calcul de la pension.

    Après avoir regardé de plus près :
    -une AIDE SOIGNANTE toucherai 2954.00 net en fin de carrière
    - et moi, les IDE ou ISP, en fin de carrière catégorie B, avons un traitement de base de 2750.69 brut+229.62 ( les 183.00 en brut ) =2980.31 brut (-9.1% de taxes environ =2709.00 net )
    LE NET aide soignant et pratiquement égal au BRUT actuel des ide catégorie B .............
    N'y a t il pas un soucis ????

    Nous avons travailler des années et à ce jour nous allons être moins payées que nos collègues AS !!!!!!!
    Il parait qu'il y aurait un concours pour passer en A et les aides soignantes ont elles un concours pour être payer plus que certaines IDE?
    Notre catégorie est dévalorisé en tous points .

    J'espère, que les " bien pensants" ont réfléchis et ont prévu une revalorisation pour nous !!!!!!! sans concours ou concours sur titre éventuellement !!!

    Si ce n'est pas le cas, il faudra que les syndicats se boudent.
  • 18/04/2021 à 08:16
    Pascal
    alerter
    Carole . Et oui , les blablabla se sont faits en catimini depuis 2020 pendant que nous étions au front . Comme vous ; d autres collègues ont eu cette surprise Reste les urnes .
  • 18/04/2021 à 08:53
    surprenant
    alerter
    hier Macron refusait la moindre augmentation aujourd'hui c'est open bar alors MR MACRON vous ne pouvez pas rien faire pour tous ceux qui sont partis en retraite le 1er juillet 2020
  • 18/04/2021 à 09:05
    Franck
    alerter
    Les personnes qui établissent les grilles et ceux qui les signent , m écœurent. Ils mettent la discorde au sein de notre corporation .
  • 18/04/2021 à 09:48
    Marc
    alerter
    C est sûre que n importe quel agent présent au moment du Ségur 2020 en espérait plus . Ce manque de reconnaissance pendant de très nombreuses années a engendrre decouragement , frustration ( .....).
    Pourquoi ces nouvelles grilles n ont pas été établies depuis le début du Ségur ?
  • 18/04/2021 à 09:51
    reflexion
    alerter
    c'est extraordinaire les aides soignants qui partiront en retraite dans un an auront une retraite supérieure à celle de infirmières qui sont partis depuis 2020
  • 18/04/2021 à 10:03
    Marc
    alerter
    POURQUOI CES NOUVELLES GRILLES N ONT PAS ÉTÉ ÉTABLIES DEPUIS LE DÉBUT DU SÉGUR 2020 ?

    COMMENT CE FAIT IL QU IL N AVAIT PAS D ARGENT AU DÉBUT DU SÉGUR ET QU EN OCTOBRE IL Y EN A ?
  • 18/04/2021 à 10:16
    Election
    alerter
    MR MACRON , vous nous avez oubliés ; nous aussi
  • 18/04/2021 à 16:22
    Fred
    alerter
    Ousto , je te parle en mon nom . Si avant de partir en retraite dans 1, 5 mois , Je bénéficiai entre 100€ et 150€ en plus des 183€ , je serai déjà moins énervé . Mais s il faut attendre avril 2022 , je n aime pas ce genre de poisson d avril .

    FAB , d apres mes lectures , pour le privé c est en 2022 , courage
  • 18/04/2021 à 16:32
    Fred
    alerter
    Pasbarr , en effet beaucoup d incohérence ,de négligence.
  • 18/04/2021 à 19:24
    Pasbarr
    alerter
    Et bien... Je me suis permise d'envoyer un mail à M VERAN pour lui demander si j'avais bien compris et / ou m'apporter des info...
    Site officiel bien sûr... Je ne le connais pas personnellement lol
    À suivre si j'obtiens une réponse (ce serait super)
  • 18/04/2021 à 19:33
    Assurlesrotules
    alerter
    Bonjour a ttes et a ts
    Petite question pour mes collegues Amp exercant en Psy fph
    Auront-ils la chance de passer en b??
    Par avance merci de vos reponses.
  • 19/04/2021 à 08:51
    Bleublancrouge
    alerter
    Le coup d envoi du Ségur santé date du 25 mai 2020 .
    La mise en place des nouvelles mesures seulement en place le 1er octobre 2021 .
    Les soignants encore en activité entre ces deux dates espèrent un effet rétroactif des augmentations avant leur départ en retraite .
    Ils ont longuement patientes et été trop longtemps ignores ,exploités .
    A situation exceptionnelle , mesure exceptionnelle .
  • 19/04/2021 à 08:57
    alerte
    alerter
    bravo bleublancrouge
  • 19/04/2021 à 10:39
    Bleublancrouge
    alerter
    Merci Pasbarr pour ton initiative .
    Difficile défaire passer nos messages aux décideurs et le rabâchage ça agace
    .Depuis trop longtemps espérions .Des conditions de travaille se dégradant ,mais aussi les perpétuelles inégalités de salaires au niveau de l OCDE UN grand pays comme la France qui ne respecte pas les actifs du secteur hospitalier fini par les décourager .

    Nous nous avons tenu et n avons pas tourné le dos au service publique ,pour un meilleur horizon .
    Nous méritons d être honorés en nous gratifiant avant notre départ .

    IIl y a peut être des économies à faire ailleurs et lutter contre le gaspillage ;. Nos impôts sont ils bien utilisés ?
    La santé si précieuse concerne tôt ou tard n importe qui d entre nous .
  • 19/04/2021 à 11:17
    cmac
    alerter
    Bonjour
    Est ce une application pour tour au 1er octobre ou un échelonnement à partir du 1er octobre?
    Qu'en est il pour les départ à la retraite à partir deu 1er octobre. Prise en compte dans le calcul immédiatement ou pas?
    Pour information à e jour les 183 euros ne sont toujours pas intégrés aux simulations de calcul pour retraite.
    Merci pour toute information complémentaire
  • 19/04/2021 à 13:09
    Zazou
    alerter
    Bonjour
    Je suis infirmière mon départ à la retraite est prévu le 1 janvier 2022
    Devrais je faire du temps de travail supplémentaire pour bénéficier de la revalorisation d’octobre 2021 sur ma retraite ?
  • 19/04/2021 à 13:24
    droopie03
    alerter
    Je voudrais savoir,les soignants déjà embauché on droit aussi à cette augmentation ou c est juste pour les nouveau arrivants?
  • 19/04/2021 à 13:31
    Info
    alerter
    Bonjour’
    Snac , Concernant les 183€ ; ds ta grille indiciaire tu as déjà du avoir un complément . Car: versement de 93€ le premier septembre 2020 , puis 90€ le premier décembre . Si tu étais présent , les augmentations seront incluses dans le calcul retraite

    De nouvellles grilles indiciaires au 1 ère octobre , pour les futurs salaires qui évolueront tout au long du parcours professionnel .

    Pour un départ en retraite au 1er octobre , normalement il faut faire 6 mois de plus dans ce nouvel indice si tu veux bénéficier de cette augmentation .
    Nous n avons aucunes grilles des IDE en cat B . Si tu pars avant c est encore l inconnue . Relis toutes les observations ; tu verras que nous sommes comme toi dans l attente d un complément d infos pour les IDE B.

    Passage B en A ? Catégorie active ? Depart avt le 1er octobre ?

    Ce qui est étrange c est ce silence de la part de l exécutif concernant la cat B ; c est pas rassurant .
  • 19/04/2021 à 13:45
    Info
    alerter
    Zazou , en partant le 1 ère janvier 2022 il manquera un petit bout ; je panse qu il faudra aller jusqu au 1 er avril ( 6 mois a partir du 1 èr octobre ).
  • 19/04/2021 à 13:56
    Bleublancrouge
    alerter
    J ai oublié dans mon commentaire ci dessus ; la prévention .
    Mieux vaut prévenir que guérir !
  • 19/04/2021 à 14:39
    Info
    alerter
    Oui Fnac , les revalorisation ne font tjs pas parti des simulations retraite , mais les personnes qui s occupe de monter les dossiers retraite , te confirment qu elles seront rajoutées pour le calcul
  • 19/04/2021 à 15:54
    alerte
    alerter
    l'infirmière qui est partie en retraite le 1er juillet 2020 percevra 150 euros de moins que sa collègue qui est parie en retraite le 1er septembre 2020 tout cela parce que elle aura cotisé une journée ELLE EST OU L'EGALITE ? HONTE AUX SYNDICATS
  • 19/04/2021 à 17:10
    Info
    alerter
    Mais oui Alerte . Et 150€ en moins pour une retraite c est déjà beaucoup sur une retraite pas très élevée , sous payée par rapport aux responsabilités que nous avons. . .Et combien d incohérence si l on cherche un peu . . Aussi ,c est à savoir si les personnes qui établissent ses grilles connaissent vraiment la spécificité de chaque secteur de l hôpital et la fonction ,les responsabilités de chacun de nous .
    Taratata nous décrivait son job ; faire le même travail que l AS près de personnes très dépendantes + soins et responsabilités IDE . Avec ces nouveautés , elle sera augmentée mais perdra la cat active en passant en A ? Alors que l AS lui sera augmenté et conservera la cat active . Écœurant .
  • 19/04/2021 à 17:22
    Info
    alerter
    Oui qd il on augmente de 183€ , il fallait travailler un jour le jour de l augmentation pour la valider. Et comme ns ne connaissons pas ttes leurs combines , ns ns faisons avoir .
    Déplus ns n avons pas ttes les infos suffisamment à temps pour prendre une décision.
  • 19/04/2021 à 18:27
    Dom
    alerter
    Les augmentations semblent débuter a partir d un an d embauche et augmentent progressivement . Voir les grilles augmentations salaires soignants .
  • 19/04/2021 à 19:27
    Zazou
    alerter
    Pour que les 183 euros comptent pour la retraite il fallait travailler une journée... pourquoi après la future augmentation il faudra travailler six mois ??
  • 19/04/2021 à 20:50
    Pupuce
    alerter
    Bonjour à tous mes collègues de la filière soins, ceux dont on va revaloriser les grilles indiciaires étant sur le front auprès de nos patients ou de nos résidents.
    Si vous connaissez les membres d'une équipe type composant tous services de cette filière de soins à la personne en institution, n'étant ni AS, ni IDE, ni médecin ! Qui suis je ?

    Une oubliée du Ségur que vous côtoyez au quotidien, sans qui les soirs infirmiers ou AS et d'autres intervenants ne pourraient se concrétiser !
    Nous sommes en bas de l'échelle indiciaire, notre métier sans diplôme, mais avec un savoir faire , tout de même, est ingrat et physique, ont est cassée avant l'âge l'égal de départ à la retraite.
    Nous sommes transparent, invisible, nous ne ferons pas partie de cette revalorisation des grilles indiciaires, dur, dur.

    Je suis donc ASHQ , une ancienne sur les rotules !
    Merci de penser à nous dans vos comentaires / réactions.
  • 19/04/2021 à 22:11
    Gina
    alerter
    Passage en catégorie B juste après un concours de niveau C et une formation diplômante d’un an, à quoi servent les années d’etudes ?!
    étonnant !!
    Quid des AsH faisant fonction d’aide soignant ?!
  • 19/04/2021 à 22:25
    Fatoumata
    alerter
    Pour les infirmières catégorie B le contrat c’etait des conditions financièrement moins avantageuses contre un départ à la retraite intervenant plutôt .
    On ne peut pas tout avoir le beurre et l’argent !
  • 20/04/2021 à 05:12
    Avis
    alerter
    Fatoumata sur ce point il n y pas de problème car l allongement du temps de travail mérite compensation .
    Je te donne mon point de vu :
    En 2010 , création d une grille plus alléchante pour un passage en A afin de retenir leur personnel au delà de 57 ans
    . Il aurait été plus judicieux qu elles le deviennent seulement à partir de 57 ans puisque c est à partir de cet âge qu il y a allongement de carrière pour celles qui l ont choisi , et qu avant cet âge l évolution salariale soit la même pour l ensemble des IDE..
    Je ne comprend pas pourquoi lesI DE B et les cadres en B ne méritent cette fois ci pas d augmentation puisque c est le cas pour l ensemble du personnel .
    Les AS en B partent aussi à 57 ans .
    Les cadres en B partent aussi a 57 ans mais ils ont le même problème que nous ; pas de grilles .
  • 20/04/2021 à 05:25
    Avis
    alerter
    Parce que les 183 € est un complément pour tous .( un jour ) .
    Et qd il refont les grilles les montants sont différents d une catégories a l autres et d un indice a l autre ( 6 mois ) .
    Pourquoi un jour , et pourquoi 6 mois ; c est leurs conventions .
    ( j espère ne pas me tromper )
  • 20/04/2021 à 05:33
    Avis
    alerter
    Pupuce ne desespere pas ; nous n avons pas encore toutes les infos .Nous savons que personne ne démérite et que chaque maillon de la chaîne est important pour faire tourner l hosto .
    Courage
  • 20/04/2021 à 06:46
    Insomnie
    alerter
    D après capita ´ l les grilles que l on peut voir actuellement sont des simulations , des exemples pour montrer l ampleur des revalorisations . Donc il doit y en avoir d autres .
    Pour le privé les grilles sont en cours d élaboration .
  • 20/04/2021 à 07:42
    alerte
    alerter
    Avis semble bien informé alors comment expliquez vous que tous les soignants qui ont quitté l'hôpital le 1er juillet 2020 n'est aucune reconnaissance SYNDICATS POLITIQUES TOUS UNIS TOUS POURRIS
  • 20/04/2021 à 08:11
    Marie 30
    alerter
    Infirmière catégorie B partant en octobre à la retraite !!
    Oui c’est possible de faire 6 mois de plus mais faut il être sur d’avoir toute cette revalorisation..
    J’ai envoyé un mail à Mr VERAN
    Si nous faisions toutes pareilles ,retraitées de cette année et catégorie b pour faire comprendre cette injustice qui nous tombe dessus .
    Ou alors monter une association..
  • 20/04/2021 à 08:20
    Cécile
    alerter
    Personne ne fait allusion au décret qui bloque le passage aux échelons supérieur pour nombre d'orthophonistes et de psychomotristes en raison de la grille des âges et du non renouvellement des postes pour manque d'attractivité à l'hôpital. Une collègue de 64 ans a fait toute sa carrière à l'hôpital et n'est pas encore au dernier échelon. Nous avons un retard de 15 ans sur les infirmiers qui ont un renouvellement plus important ( ce qui atteste bien sûr un métier difficile).
    Ce serait réconfortant de voir ce problème au moins connu de nos représentants.
  • 20/04/2021 à 08:28
    Arnaud 50
    alerter
    Bonjour,
    Ayant fait le choix du droit d'option, je suis sur la grille des infirmiers de bloc en voie d'extinction mais déjà en catégorie A. Qu'en est-il de la revalorisation pour nous ?
  • 20/04/2021 à 08:55
    Avis
    alerter
    Parce qu ils ont quittés avt les dates d augmentations ( 1 er septembre et 1 er décembre 2020 ) . Je trouve ça anormal aussi , car la crise corvidés était avt le 1 er juillet 2020 .
  • 20/04/2021 à 09:05
    Casse
    alerter
    Pas question de faire 6 mois de plus après le 1 er octobre et pourtant mérite reconnaissance car ai déjà rallongé de plusieurs mois pour le Corvid . D autres aussi étaient là depuis le début de la crise sanitaire .
  • 20/04/2021 à 09:09
    Casse
    alerter
    Le Ségur débutait en mai 2020 ......
  • 20/04/2021 à 09:25
    Casse
    alerter
    Et la crise sanitaire bien avant
  • 20/04/2021 à 09:48
    Casse
    alerter
    Le gouvernement a le Ségur et nous les élections.
  • 20/04/2021 à 10:33
    alerte
    alerter
    l'application d'un complèment de retraite à partir du 1er septembre 2020 en ayant cotisé une journée traduit un véritable mépris pour toutes les infirmières qui sont partis en retraite depuis le 1er mai 2020 date du début du ségur quelle honte je viens de mettre ma carte electorale à la poubelle
  • 20/04/2021 à 11:44
    David
    alerter
    Bonjour,
    Je suis AMP dans la fonction publique hospitalière, sommes nous concernés par le passage en catégorie B ainsi que la revalorisation des grilles de salaire.
    Merci.
  • 20/04/2021 à 11:50
    Inf cat B
    alerter
    Les grilles sont faites ; pourquoi faut il attendre octobre ?
  • 20/04/2021 à 12:31
    Inf cat B
    alerter
    Alerte , je crois que ceux qui partiront avant octobre feront comme toi .
    Ils nous prennent pour des ânes qu on fait avancer avec carottes .
  • 20/04/2021 à 12:38
    Inf cat B
    alerter
    David , désolé , je ne pa eut pas de renseigner
  • 20/04/2021 à 12:54
    Inf cat B
    alerter
    David , regarde si tu trouves ta réponse dans Solidarité santé .gouv
    Je sais que les AS qui sont en C passent en B
  • 20/04/2021 à 13:05
    David
    alerter
    Merci inf catB
    Je vais jeter un œil
  • 20/04/2021 à 14:34
    Isa
    alerter
    Idem infirmière puéricultrice restée en catégorie active, qu'en est-il de l'augmentation??
  • 20/04/2021 à 15:37
    Segur
    alerter
    Pour avoir qq infos ,
    augmentations soignants cat B
    , puis sous espace infirmier ,
    solidarité santé gouvernement . Fr ( PDF)

    Incomplet

    Pas de cat active ......
  • 20/04/2021 à 16:48
    Azhéé54
    alerter
    Bonjour,
    Je suis IDE depuis 26 ans et je travaille en santé au travail depuis 12 ans. En 2010, mal conseillée, j'ai opté pour la cat B. Aujourd'hui on nous dit que pour le passage en A la seule solution c'est un concours sur titres (j'ai testé l'année dernière, si ce n'est pas votre administration qui l'organise vous n'êtes pas prise!).
    mais surtout cela veut dire qu'il y a 11 ans il a suffit d'une croix dans une case et qu'aujourd'hui il faut mobiliser tout un système logistique pour un concours pour nous passer A ... la bonne blague ! Aujourd'hui on est plus c.. qu'il y a 11 ans en fait ???? il faut que nous fassions la preuve que nous sommes capable d'être en cat A !!! Bref !
    Le Ségur de la Santé fait l’aumône de 183€ aux collègues qui ont bossé et qui bossent encore pendant des heures dans des conditions impossibles à décrire parce qu'au delà du nombre de malade il y a les soins ... les crachats, le vomis, les selles, ... il y a la mort, il y a les familles .... il y a les heures supp, il y a les reproches des époux, des parents des enfants, ...., il y a les regrets, les remords, la culpabilité, la fatigue, .... la colère, le désespoir ....
    183€ !!! mais ça paie même pas la première larme qu'on n'a plus le courage de verser tellement on en a marre !!!
    Je suis heureuse pour mes collègues Aide-Soignants, si méritants eux aussi. J'espère qu'un jour, chaque acteur de l'hôpital sera reconnu comme il se doit, mais pour le moment, donnez nous des lits, donnez nous des collègues donnez nous du matériel et donnez nous un salaire décent ....
  • 20/04/2021 à 19:02
    Coco
    alerter
    Bonsoir, je m'interroge sur la véracité de ces annonces. Probablement que ces augmentations s'adressent aux futurs embauchés, en revanche je doute pour les autres. Je m'étonne du peu de commentaire et de communication sur ce sujet. Lors de la prime covid de 183 €, cela a fait du bruit sur les médias. Mais depuis le 12 avril, motus et bouche cousue.
  • 20/04/2021 à 19:10
    Une incapable
    alerter
    Que ce soit inf cat À ou B nous faisons tous le même travail au sein d un même service . Si les B étaient si incapables , il y a longtemps que les hôpitaux seraient fermés . Par contre qu en on a besoin de nous pour boucher les trous sur l hôpital , on fait l affaire .
    On en a marre de ce manque de considération , marre de ce chantage perpétuel . En 2010 pour le protocole Bachelot et maintenant pour le Ségur.
  • 20/04/2021 à 19:44
    L incapable
    alerter
    Moi je l ai entendu à la radio l vers le 13 avril et ça apparaissait dans plusieurs quotidiens après la réunion avec Véran le 12,. sur internet et le cite de syndicats ..
  • 20/04/2021 à 19:54
    L incapable
    alerter
    Ils en reparleront vers octobre
  • 20/04/2021 à 20:16
    Catherine
    alerter
    Ou Véran fera des annonces tôt ou tard
  • 20/04/2021 à 20:43
    Nephro
    alerter
    Bonsoir,
    Je voulais savoir si ces mesures avaient déjà été validées par les syndicats, ou s il y avait encore possibilité d ajuster certains points )notamment pour les infirmiers restés en catégorie active )
  • 20/04/2021 à 22:45
    Nanou
    alerter
    Bonjour,
    Je suis également infirmière en catégorie B et ne trouve aucun texte nous concernant. Il est évident que ces mesures qui concernent tous les soignants para médicaux, nois laisse à penser que nous ne pouvons pas en être exclus. Quels sont les moyens de pression que nous avons?Pouvons nous faire une action commune( mail par exemple auprès de Mr Veran? Est ce une bouteille a la mer?
  • 21/04/2021 à 07:08
    Zaza
    alerter
    Nanou,
    "que nous ne pouvons pas en être exclus" tu disais ... également en catégorie B ... j'ai 57 ans ... classe normale ... je vois l'avenir en noir ... j'ai très peur de ne pas pouvoir réussir à vivre mais juste à survivre ...
    Si tu vas sur le site du Ségur de la santé , il est noté en bas , en tout petit "au titre de la revalorisation des grilles de la catégorie A" donc oui , on sera exclus ... on l'est déjà
  • 21/04/2021 à 07:13
    Memes combats
    alerter
    Les plus anciens d entre nous ne sont pas coutumiers des réseaux sociaux . Je sollicite les âmes bienveillants pour faire parvenir ce message à MR VERAN .

    Depuis de nombreuses années nous alertions : ‘’ le navire coule ‘’.
    C était notre combat ; et le gouvernement était sourd.
    Aujourd’hui hui muet .
    Certains sont partis en retraite sans les 183€ , d autres partiront sans la suite a cause des annonces tardives .
    Est ce honnête ?
    COVID , MÊME COMBAT
    SÉGUR ,´MEME COMBAT
    POUR TOUS CES OUBLIÉS
    RÉTROACTIVITÉ
    A SITUATION EXECPTIONNELLE , MESURE EXEPTIONNELLE

    DES SOIGNANTS EXPLOITÉS , DESANCHANTES .

    Par avance merci eux .
  • 21/04/2021 à 07:48
    alerte
    alerter
    QUELLE HONTE CE SEGUR QUI OUBLIE TOUS CEUX QUI ONT DONNE A L'HOPITAL PENDANT DES ANNEES
    LE COMPLEMENT INDICIAIRE DE RETRAITE DOIT ETRE ATTRIBUE ATOUS CEUX QUI ONT QUITTE L'HOPITAL DEPUIS MAI 2020
  • 21/04/2021 à 07:50
    Mêmes combats
    alerter
    Bonjour
    Néphro. Nous n en savons rien . Peut être que les syndictats des hôpitaux pourraient se renseigner et faire remonter les commentaires et observations ( augmentation salaire soignants .www . Espace infirmier.fr ) .
    Comme toujours on nous met devant le fait accompli et certains sont ainsi sacrifiés .
    VOYEZ DANS UN BREF DÉLAIS ,VOS DÉLÉGUÉS DE SYNDICATS DE VOS HÔPITAUX .
    EXIGEZ QUE NOS MESSAGES ARRIVENT AUX NÉGOCIATEURS ET DÉCISIONNAIRES .

    Merci d avance
    Cordialement
    Les syndicats acceptent ça ????
  • 21/04/2021 à 08:31
    Même combats
    alerter
    Bonjour
    Nanou , Je suis d accord , mais nul en infrmatique et surtout pas familiarisé à ce moyen de communication ( tweeter ...)
    Peut être est il possible d alerter les syndicats par mails ?
    Leur faire part de notre inquiétude et découragement via tous ces commentaires ?
    C est aux syndicats de chaque hôpital qu incombe la tâche de faire remonter au siège (des syndicats ) nos désapprobations .... Ils sont nos relais .
  • 21/04/2021 à 08:39
    Manu
    alerter
    A l'époque il a fallu choisir en tant qu infirmiere de passer en catégorie A ou rester en catégorie B ...
    Devenir sédentaire dans mon métier avec mes horaires postés était ignoble pour moi
    Mais on nous a bien dit que ce choix était définitif jusqu'à la fin de notre carrière
    J'ai donc opté pour la catégorie A car je me doutais que quelque chose allait se passer, même si je devais travailler plus longtemps ! Beaucoup de mes collègues du même âge sont restées en B.
    Je pense avoir fait le bon choix aujourd'hui quand je découvre tout ceci ...
  • 21/04/2021 à 10:17
    pasbarr
    alerter
    les catégories B auront le choix en juin : on nous proposera de nouveau de passer en catégorie A ... c'est une info venant du syndicat .... a verifier !!!!!
  • 21/04/2021 à 10:36
    Même combat
    alerter
    Ce que l on demande c’est :
    _ une revalorisation de cat B pour ceux qu veulent rester en B .
    _ Un passage en A sans ‘’ concours ‘’ pour ceux qui veulent passer en A ( avec les mêmes. modalités ) et rattrapage du différentiel depuis 2010 Cat B a A.
    _ Une prise en compte de la date du coup d envoi du Ségur ; car trop d’écart avec le 1 er octobre . Ceux qui sont partis en retraite avant cette dernière date sont pénalisés (annonces et mesures tardives ) .
    _ une prise en compte que la situation était exeptionnelle et chacun a apporté contribution pendant le Covid ( Report de départ en retraite , heures supplémentaires ....)
    Et si ça n avait pas été le cas?
  • 21/04/2021 à 11:40
    Je me lache
    alerter
    Categorie B IDE .... , nous ne voulons pas être les cocus du Ségur Derniers au courant et trompés. Parce que nous le valons bien .
  • 21/04/2021 à 11:52
    pasbarr
    alerter
    entièrement d'accord avec toi "MÊME COMBAT"
  • 21/04/2021 à 12:17
    Philippe
    alerter
    Les cadres restes en cat B sont aussi compétents que ceux de À Il y aura un passage un passage en A ?
    On t ils un examen si il a passage en A. ?
  • 21/04/2021 à 12:29
    Philippe
    alerter
    Oui il n y a pas que les IDE en catégorie active ; certains cadre on eu la possibilité de rester en catégorie active , pour un départ à 57 ans.
  • 21/04/2021 à 14:33
    Mêmes combats
    alerter
    Bonjour Passbarr , Je ne comprend pas que nos syndicats restent passifs . Ils nous représentent . Ils n ont pas l adresse mail des décisionnaires pour les contacter et transmettre nos messages de désapprobation ? Aussi ,ils ne peuvent pas nous donner ces adresses ?
    Nous ne sommes pas en 2010 , La situation est exeptionnelle .
    Partir en retraite avec ma grille B inchangée alors que j ai retardé mon départ de plusieurs mois , me donne donne l impression d avoir été exploitée . Et je suis loin d être la seule . Au moins un complément ( OCDE) .
  • 21/04/2021 à 14:43
    Zaza
    alerter
    Je suis allée voir les syndicats il y a qq temps ... n'étaient pas au courant qu'il y avait eu un choix à faire pour soit rester en B soit passer en A ... alors de là à être défendus et / ou soutenus ...
  • 21/04/2021 à 15:00
    Iade29
    alerter
    Bonjour
    Les infirmiers spécialisés déjà pourtant en A ont eu aussi le choix de la catégorie active ou sédentaire
    Je suis iade mais en catégorie active donc avec une grille plus basse aussi
  • 21/04/2021 à 15:08
    Iade29
    alerter
    Le segur avait promis une revalorisation à due proportion pour les infirmiers restés en catégorie active,mais à priori suivant ce que j'ai lu sur cfdt santé sociaux,la revalorisation sera moins favorable,de l'ordre de 25 points d'indice pour les ide restées en catégorie b
    Ils parlent d'une passerelle pour accéder aux grilles de la catégorie A beaucoup plus avantageuses mais les conditions ne sont pas dites.au prix du renoncement à la catégorie active ?
    Je suis déçu que la promesse du segur ne soit pas tenue ....
  • 21/04/2021 à 15:40
    Marie75
    alerter
    Merci pour les infos.
  • 21/04/2021 à 16:03
    Doris 62
    alerter
    Infirmière 56 ans restée en catégorie B par choix .Je suis également très en colère d ' avoir été oublié par le Segur de la santé. Quel manque de respect par le ministère de la santé et par les syndicats pour notre catégorie il y a des années que l 'on se bat et aucune considération.
  • 21/04/2021 à 16:14
    Mêmes combats
    alerter
    Le complément pour ceux qui n atteindront pas le 1 er avril 2022 ( 6 mois après le 1er octobre )
    Et
    Une augmentation supérieure pour ceux qui continuent après le 1 er avril .

  • 21/04/2021 à 18:14
    Nephro
    alerter
    Encore faut il que cette maigre compensation de 22 points soit effective à partir d octobre ! La nouvelle grille sera pour les nouveaux agents. Les autres risquent d attendre un peu ...
  • 21/04/2021 à 19:06
    Charles
    alerter
    Messieurs, Mesdames les élu(e)s CFDT,

    Les infirmiers en Catégorie B verraient leur indice majoré de 25 points.
    Vous semblez être les seuls à relayer cette information...et il ne semble que vous soyez outragés. Vous vous félicitez d'avoir obtenu la possibilité de passage ne Catégorie, par concours sur titre.

    Votre signature au bas d'un texte allant dans le sens de l'inégalité entre professionnels exerçant la même fonction ne saurait être pris que comme une trahison.

    Cordialement (ou pas?)
  • 21/04/2021 à 19:29
    Mêmes combats
    alerter


    Et en plus tous n iront pas jusqu à octobre ,mais ayant pourtant fait un effort de présence supplémentaire .
    Moi je ne sais rien par les syndicats et pas assez par les médias .
    Ça me surprend que la grille ne sera que pour les nouveaux .
    Les B qui passeront en A auront forcément une grille puisqu ils travaillent . Une nouvelle grille à partir d octobre .Est ce que pour eux ,elle s appèlera À envoi de ......? Ou A active.?
    Et une À sédentaire pour les autres déjà A?

    Merci à tous ceux qui apportent soutien et infos .

    Attention mon texte de 16h14 faisait suite à celui de 14h33.

    Oui il n y a pas que les IDE en cat active ( cadre , iade ...)
    Cat À est sédentaire et B actif .
    Ce qui embrouille c est qd on rajoute active et sédentaire à Cat A . Âge de départ ?

  • 21/04/2021 à 20:45
    Mêmes combats
    alerter
    Tu as raison Charles . Depuis 2010 la grille aurait due être identique pour tous jusqu à 57 ans , et augmentions pour ceux qui peuvent faire plus .
    Et du n importe quoi ce concours sur titre . Si tu as la chance d accède à la Cat À , pensé a réclamer le différentiel B/A depuis 2010 , ça ils n en parlent pas .
    25€ , mais beaucoup seront déjà partis sans pouvoir les avoir .

    La crise covid est loin d être terminée . S il ne respectent pas plus ceux qui sont encore au front , il ne faudra pas venir se plaindre qu ils n ont pas d aide des B (heures sup ) et des retraités .
  • 21/04/2021 à 20:53
    Mêmes combats
    alerter
    J ai mis 25 € ; c’est 25 points. a 4,6 € le point je crois
  • 21/04/2021 à 21:33
    Angèle64
    alerter
    Insomnies à venir par nos conditions de travail difficiles, mais aussi aucun soutien de nos syndicats, qui nous ont complètement oublié, nous les ide cat b qui arrivent à la retraite,avec des pensions inconnues, quel espoir nous donnent ils ?

    Ne nous oubliez pas !
  • 21/04/2021 à 21:48
    Marie55
    alerter
    Où trouver une information officielle concernant la catégorie B ? Ou trouver le protocole d'accord officiel concernant les revalorisations ? Pour l'instant, je comprends que pour les infirmières restées catégorie B ne bénéficieront d'aucune revalorisation. C'est bien cela ? Si cela se confirme, c'est un vrai scandale.
  • 21/04/2021 à 21:54
    Mêmes combats
    alerter
    Concernant les grilles . Sur l ensemble des grilles , ils en ont choisies quelques unes pour exemple afin de montrer l évolution .
  • 21/04/2021 à 22:33
    Mêmes combats
    alerter
    Marie et Angèle Je suis IDE cat B comme vous et je ne sais rien de plus que des infos trouvées ds les médias et celles de qq collègues. Relisez nos écrits Je répond aux collègues parce que j ai un peu de temps aujourd’hui .
    Qd vous avez cherché augmentation salaire infirmière cat B. Chercher Solidarité santé .gouv fr . Mais il manque des infos notamment la cat B .
    Avec vos collègues , secouez vos syndicats pour qu ils cherchent des infos . Lisez ce que j ai écrit ce matin et tous les commentaires précédents .
    Il faut bouger , sinon ......
  • 21/04/2021 à 22:49
    Mêmes combats
    alerter
    Marie et Angèle , je pense qu il faudra faire 6 mois apres le 1 er octobre pour bénéficier de cette augmentation.
    Mais celles qui partiront avt c e sera probablement 0000000. Sauf si l on bouge et réclamons la rétroactivité pour situation exeptionnelle . Si c est pas déjà trop tard .
    Voilà comment ns sommes remercies pour notre participation à la crise sanitaire .
  • 21/04/2021 à 23:01
    Thierry
    alerter
    Comme beaucoup je suis en catégorie B.
    Je dois prendre bientôt ma retraite après 43 ans d'activité et les 62 ans allègrement dépassés.
    Je constate que personne ni les syndicats ni l'administration de l'hôpital ne peut fournir de renseignement sur l'application de ces nouvelles mesures et si les infirmiers de catégorie B seront concernés ou non.
  • 21/04/2021 à 23:01
    Mêmes combat
    alerter
    Angèle et Marie i. l est temps que je me repose , je fais des fautes . Les 6 mois c est pour la retraite .
  • 22/04/2021 à 06:46
    Bleu blanc rouge
    alerter
    C est toujours ainsi que certains se font avoir au moment des prises de décisions , puisque nous sommes très très mal informés dans les hôpitaux ( au moment du reclassement B en A , depart retraite .......) En faisant l erreur de publier que quelques exemples , ils laissent planer le doute pour certains .
    Ils ont choisi de publier les grilles les plus ‘ avantageuses ’ pour eux .
  • 22/04/2021 à 07:01
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Et certaines décisions sont lourdes de conséquences
  • 22/04/2021 à 07:35
    Nanou
    alerter
    Première étape pour moi. J'adresse un couriel a tous les syndicats encore a la table des négociations en expliquant ma situation et celles de nos toutes ainsi que nos attentes.. faites en de même.
    Et si quelqu'un se lance, (je n'en suis pas encore la) faire une petition ..
    Bonne journée
  • 22/04/2021 à 08:02
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Bonjour , Nanou . Si tu peux garder les meilleures de mes idées et celles de Mêmes combats . . Et ne pas oublier la RÉTROACTIVITÉ pour les oubliés . Merci , merci beaucoup .

    Je cherche tjs un moyen pour en faire de même
  • 22/04/2021 à 08:10
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Thierry . Tu es en fin de carrière . SI nos infos sont exactes
    _ En A 183€ + 353€
    _En B 183€ + 120 € ? ( 25 points à 4,6€ le point )
    Le passage en A semblé avantageux vu ton âge .
    Mais il faut garder prudence , il nous manque des éléments
  • 22/04/2021 à 08:17
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Nanou . Surtout pour la rétroactivité il faut préciser que la situation est exeptionnelle , et que les mesures doivent être eceptinnelle .

    Et comment aurait fait l hôpital en pleine crise sanitaire sans ses oubliés ?
    Certains sont partis sans 183€ , d autres la nouvelle augmentation .
    Non ce n est pas possible .
  • 22/04/2021 à 08:28
    Nanou
    alerter
    Peux tu non donner ces adresses mails ? Il faut manifester notre colère , sinon on va se faire avoir comme les retraités de 2010 .
    La situation n est pas la même COVID ) , c est sur point qu il faut insister .
  • 22/04/2021 à 08:35
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Pareil pour ce soit disant concours ., c est inadmissible Et sans récupérer la différence perdue depuis 2010 .
    Inadmissible
  • 22/04/2021 à 09:31
    Nath
    alerter
    c'est inadmissible, à quoi servent les syndicats ?
    Diplômée en 94 et ayant fait le choix Je suis restée en catégorie B car mal conseillée à cette époque.
    Le pire c'est que je travaille au ministère de l’intérieur et j'ai du abandonner l'idée de partir à la retraite à 57 ans puisque je passe en poste "sédentaire"

    Donc voici ma situation :
    infirmière en catégorie B en poste jusqu'à 62 ans

    Youpi
  • 22/04/2021 à 10:23
    Bref
    alerter
    Vous ne voyez les syndicats ou les politiques qu a l approche des elections
  • 22/04/2021 à 10:35
    Doris 62 /56 ans
    alerter
    Bonjour,
    Je viens de contacter USD ( Union Syndical Départemental) . La personne que g contacté (CGT ) a été étonnée lorsque je lui ai parlé de concour pour intégré la cat A .....On m a parlé aussi de categorie A+? On ma dit que la cat B ne serait pas oubliée par les syndicats et que les 183 euros n etait pas encore pris en compte pour la retraite mais que cela allait se faire. On m'a également dit que l' on pourrait si on le souhaitait rester en B car si on intègre la categorie A on perd tous les avantages de la categorie B......
    Espérons........
  • 22/04/2021 à 11:06
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Il faut se battre pour obtenir un différentiel pour tcelles qui passent en sédentaire , . Les cat actives ont eu le même travail que les Sédentaires .
  • 22/04/2021 à 11:13
    Bleu blanc rouge
    alerter
    ( Suite ) Si elles aussi partiront plus tard ( 62 ans )
  • 22/04/2021 à 12:46
    pasbarr
    alerter
    infirmière du secteur psy depuis sept 81 ( j'avais 20 ans et ce jour j'en ai 60) restée en catégorie B... donc bientôt 40 ans de carrière en milieu hospitalier sans interruption ...et un enfant pris en considération dans le calcul de ma retraite

    pour info : lorsque je me suis renseignée auprès de la CNRACL ( caisse de retraite), je pouvais prétendre à la retraite à 57 ans !!! cependant, une énorme décote était appliquée car je n'avais pas les trimestres requis ..... je n'atteins le taux plein et une retraite pleine qu'en juillet 2021 ...donc à 60 ans et 3 mois .
    les avantages de la catégorie B ... ou sont ils vraiment ???
    -perte d'une partie du salaire durant les années d'activités!!!
    -impossibilité de partir à 57 ans sauf si on accepte une retraite minable!!!
    -et montant de retraite bas car calculé sur le dernier indice !!

    très franchement JE PRENDRAI la catégorie A si on me le propose !! pour 2 ans supplémentaires j'aurais une meilleure retraite.

    le syndicat FO m'a dit qu'en juin , il va vous être proposé un nouveau le choix entre A et B ( sans concours , comme ca s'est fait la fois précédente) et que les grilles seraient effectives en oct 21.

    à mediter et à surveiller auprès de nos syndicats
  • 22/04/2021 à 13:42
    Marie 30
    alerter
    Bonjour,
    Je pars à la retraite le 1 octobre 2021 !!!!!
    Ide cat b ..
    Que me conseillez vous ?? Merci
  • 22/04/2021 à 13:48
    Nath
    alerter
    pasbarr,
    "le syndicat FO m'a dit qu'en juin , il va vous être proposé un nouveau le choix entre A et B ( sans concours , comme ca s'est fait la fois précédente) et que les grilles seraient effectives en oct 21"
    .
    Je ne crois plus au père noël mais en vous lisant j'ai envie d'y croire, je croise les doigts et merci pour l'info
  • 22/04/2021 à 14:17
    Iade29
    alerter
    En réponse à pasbarr n'oubliez pas que le passage en catégorie sédentaire fait perdre les 4 trimestres d'assurance octroyés par decennie travaillée ,si vous avez travaillé 35 ans,cela vous donne 14 trimestres supplémentaires '
    Si vous n'avez plus ces trimestres, votre décote va augmenter en conséquence (5 % de retraite en moins pour 4 trimestres)et vous allez devoir travailler beaucoup plus tard pour avoir une retraite à taux plein
    Sans compter que l'age de départ à la retraite pourra être augmenté
    Donc le choix de la catégorie active était aussi un bon choix
  • 22/04/2021 à 14:52
    Galinette62
    alerter
    Bonjour à tous.
    Moi aussi, on m a évoqué une cat A+. Qui serait un intermédiaire entre la B et la A ( qui devrait être renommée aussi).
    Par contre, on devrait garder les avantages de la cat B .
  • 22/04/2021 à 17:18
    Zaza
    alerter
    Quels sont les avantages à rester en catégorie B pour le coup si on nous propose de choisir de nouveau en juin ??? Salaire plus bas ?
    Devoir de toute façon rester plus que 57 ans ?
    Retraite moindre (point d'indice) ?
    Autant passer en A non ?
    En tout cas c'est mon choix et j'espère qu'on pourra y avoir accès
  • 22/04/2021 à 18:25
    Iade29
    alerter
    Les avantages à rester en b:
    Moins de décote
    Possibilité de partir à 57 ans si on veut

    J'estime que notre métier est fatiguant et que les horaires sont des horaires de catégorie active
    Après,on n'a pas tous le même poste ni la même résistance physique et mentale...
    Perso,je ne vois pas encore sur le pont à 62ans et plus
  • 22/04/2021 à 18:44
    Zaza
    alerter
    Nath,
    Moi aussi j'ai envie de croire au Père Noël
  • 22/04/2021 à 18:47
    Bleublancrouge
    alerter
    Les filles , moi mon choix est fait . Si j ai à choisir entre l argent et la santé , c est la santé . Après tout dépend auss si avez eu des enfants à élever des enfants , si vous êtes cigale ou fourmis , locataire ou propriétaire en for’e Ou santé fragile
    . Mais la santé sera toujours ma priorité , un trésor qu il faut préserver.
    Le bonheur c est parfois peu de chose .
    Aussi ,avons suffisamment d exemples autour de nous qui malheureusement n ont pas pu profiter de leur santé.

    Déplus n’oubliez pas qu une réforme de retraite était prévue . La encore c est l inconnue . Aurez vos encore la santé et le punch pour exercer.si il y a un allongement du temps de travail . Attention aux décote .
    Et puis après tant d années à s occuper des autres ,il faut aussi qu on se bichonne un peu .La sagesse .,
  • 22/04/2021 à 19:24
    Bleublancrouge
    alerter
    Les 183€ seront pris en compte ds le calcul retraite je viens de recevoir un courrier qui me le précise .
    La A est peu être intéressante pour des collègues comme Thierry qui sont à la limite des 62 ans et qui ont leurs annuités , ceux qui partent avant le prochain quinquennat ( avt réforme retraite ) .
    Mais il y a aussi l histoire de perte ou pas de la bonification des un an pour dix en passant de la cat au dessus .
    Le tout est d être bien informé .

    Moi je pense avoir servi mon métier avec honnête , je n en peux plus et ne veux pas prendre de risque ; mon choix est fait .
    .

    Je partage bcp de points de vu avec iade 29 .
  • 22/04/2021 à 20:17
    Bleublanc rouge
    alerter
    Marie 30 , Mise en viguerur des nouvelles grilles le 1 er octobre .
    Si tu choisis de rester en B tout en bénéficiant de ce changement , je pense qu il faut être 6 mois dans ce nouvel indice .
    Si tu choisis la À , vois nos commentaires ci dessus .
    Mais il y a trop d inconnues et d in certitudes pour te donner un avis ferme .
  • 22/04/2021 à 20:30
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Nous avons été courageuses , fidèles , honnêtes , assidues ; Maintenant nous demandons au gouvernement d’être honnête et respectueux .
    Qu il revoit sa copie sur certains points .
  • 22/04/2021 à 20:43
    flo44
    alerter
    bonjour,
    effectivement la catégorie B a vraiment été oubliée dans cette revalorisation. J'espère que d'ici octobre nos représentants vont se battre pour la revalorisation de nos salaires. Les jeunes qui arrivent vont bientôt gagner plus chers que moi qui ait 30 ans de service actif, un vrai scandale de la fonction publique. J'ai conservé la catégorie B pour prétendre a une retraite plus jeune car j'ai élevé 4 enfants, et cela de nuit et à temps plein car le 80 % de droit n'étaient pas encore une généralité, loin de là. Merci de nous aider à finir notre carrière dans la dignité au service des grands prématurés.
  • 22/04/2021 à 21:09
    Bleublacrouge
    alerter
    flo44 , Il faudrait en effet qu avt le 1 er octobre ça bouge ds tous les hôpitaux et que nos plaintes arrivent aux décisionnaires .
  • 22/04/2021 à 21:26
    Galinette62
    alerter
    C est dommage qu on ne puisse pas inviter Mr Veran à cette conversation.
    Il n y a pas un moyen de lui envoyer le lien?
  • 22/04/2021 à 21:35
    Angèle64
    alerter
    Il n y a vraiment aucun professionnel dans toutes les personnes qui discutons qui soit syndiqué qui puisse nous dire comment faire afin que l'on pense à nous les ide cat B, en fin de carrière , etc
    joindre M Veran , comment ?
    sinon nous allons droit vers une injustice +++
    nb : je suis syndiquée cfdt, mais pour combien de temps encore ?
    vu les réponses apportées !
  • 22/04/2021 à 21:53
    bleu blanc rouge
    alerter
    Veran a dit ATTRACTIVITÉ, .
    Il y a quarante ans , on choisissait ce métier pour le service rendu aux autres et non pour l argent .
    ON ne parlait pas salaire avant d être embauché ; le .recrutement était facile .
    Il y a trop de choses qui ne vont pas ds les hôpitaux . J ai préféré l ambiance et l organisation des 10 premières années que celles qui suivent . Nous aurions eu le même matériel qu aujourd’hui hui ; ça aurait été sympa . L hôpital s est déshumanisé .
    Et pour les mères de famille , scandaleux de voir le train de vie qu on leur impose . Ils détruisent les familles .
  • 22/04/2021 à 21:55
    Stéphanie
    alerter
    Bonjour je me permets de me joindre à vos réflexions je suis kiné et restée en catégorie B. J aime beaucoup mon métier et le fait avec bienveillance. Je suis depuis plus de 25 ans dans la fonction publique et je trouve cette augmentation injuste ne tenant pas compte de notre engagement au quotidien auprès des patients. Je forme des jeunes kinés et il s avère qu ils gagneront plus que moi alors que j ai plus d experience qu eux et d ancienneté. Toujours palier au manque de personnel et pas plus de reconnaissance, ce serait bien décevant de ne pas être augmenté. Cela renforce les inégalités entre les collègues, je pense qu ils ne prennent pas les bonnes décisions. C est sûre dans la catégorie A ils doivent travailler plus longtemps mais on ne sait pas quel avenir nous sera réservé peut être une augmentation de trimestre à cotiser. On attend avec impatience la décision qui sera prise.
  • 22/04/2021 à 22:29
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Moi je ne suis pas syndiquée , sinon il y a longtemps que j aurai essayé de trouver un moyen de contacter ces messieurs . Il faut voir quels syndicats infirmiers nous représentent encore . Et peut être chercher sur internet . Peut être Amouroux ?
    Les syndicats dans les hôpitaux on un siège ! ,il doivent avoir leur adresses mail .
    Dans les commentaires il y a qq une qui disait avoir contacté Veran .Si quelqu une se sent capable de tweeter , je veux bien essayer de trouver son adresse .....Les réseaux sociaux c est une inconnue pour moi .
    Il y a Nanou qui a essayer d envoyer un mail . Ça je peux , mais j ai pas l adresse .
    C est toutes les personnes concernées , dans tous les hôpitaux qu il faut faire bouger . Qui ne dit rien , consent .
    Si le problème ne dérange qu une seule ,personne , ils n en tiendront jamais compte . Il faut faire bloc .
    Que disent vos collègues syndiquées ? Et les syndicats , tout ça est normal pour eux ??,, S ils ne se manifestent pas c est que tout va bien pour eux ( tout benef ).
  • 22/04/2021 à 23:20
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Bonsoir
    Stéphanie . Une chose est sure , c est que si il y a une réforme retraite , c est toutes les catégories qui devront travailler plus longtemps. Celles qui sont proche du départ et se sentent déjà en difficulté , on intérêt à partir avant un nouveau gouvernement car ils mèneront à terme leur projet ( années trimestres supplémentaires ). S il n y avait pas eu le covid c était sans doute déjà fait .
    Le protocole Bachelot de 2010 , ça ne va pas du tout .Memes combats l explique bien hier à 20h45 . Grille identique pour l ensemble des infirmières et augmenter celles qui peuvent rester a partir de 57 ans . Il y aurait eu moins de bazarre et d injustice .
    Le problème c est qu ils ont des difficultés de recrutement . Les mentalités ont changées , l organisation des hôpitaux a beaucoup changé ds le but de faire des économies ,
    au détriment de l humain .
    Il n ont trouve que ce moyen pour attire de nouvelles recrues .
    Mais il y a aussi , l organisation du travail qui n est adéquat pour
    concilier travail et vie privée ( horaires instables ) , la mobilités sur les services et l hôpital , perte de la catégorie active pour une profession difficile ..... Une profession déjà difficile à la quelle se rajoutent tous les inconvénients cités ci dessus , ça ne peut qu aboutir à l échec . Et puis personne n a envie d être maltraité .
    Un point positif , l évolution de nos outils de travail .

    Celles qui ont 40 ans d ancienneté on connu un autre hôpital , plus humain
  • 22/04/2021 à 23:59
    Celine
    alerter
    Je suis infirmiere de catégorie B j ai mis un mail à monsieur Veran via le site du ministère des solidarités et de la santé
    J attends une réponse
    Si plusieurs personnes faisaient de même peut être serions nous entendues
    Faut risquer
  • 23/04/2021 à 00:11
    Bleu blanc rouge
    alerter
    En 2010 ( Bachelot ) , ils ont voulu augmenté le temps de travail ( pb de déficit ) . Et pour appâter , il a fallu rémunérer . D ou l écart entre A et B.

    Il y avait je crois en paralle remise à niveau bac + 3

    Voilà la cause du grand bazarre
  • 23/04/2021 à 06:32
    Mêmes combats
    alerter
    Bonjours à tous .
    Merci Céline pour l info .
    Vous savez désormais ou manifester votre colère er désapprobation , en allant sur le site www Solidarité santé .gouv . Fr , il iy figure une adresse mail. .
    Bougez vous et faites bougez vos collègues syndiqués , non syndiqués , les syndicats des hôpitaux . Alertez les de la mise en route de cette action collective ; si v ous ne voulez pas être complices passifs de cette injustice Ne comptez pas sur les autres ; l union fait la force , soyez maître de votre futur .
    Que tous ceux qui ont participe à nos discutions sur ce site se manifestent avant le 1 er octobre .

    Mon parcours professionnel. arrive bientôt à terme , mais si ma contribution a aidez mes collègues à obtenir une prise de conscience des décisionnaires , ça sera ma plus belle médaille .

    Covid même combat ,Ségur même combat
    Merci à tous pour votre soutien et collaboration

    Une IDE Cat B non syndiquée
  • 23/04/2021 à 08:45
    Mêmes combats
    alerter
    _ J ai des collègues à l AP HP ; je les préviens
    _ J ai des collègues dans les hôpitaux publiques de Paris ; je les préviens
    _ J ai des collègues dans les hôpitaux publiques de province ; je les préviens

    Vous aussi prévenez collègues et syndicats

    Qu ils nous rejoignent sur www. espaceinfirmier .fr et il ont le mai de Solidarité santé . Gouv . Fr
  • 23/04/2021 à 08:47
    Rosieres
    alerter
    Je devais partir en retraite le 14 mai 2021, fin de mon activité professionnelle le 1 juillet 2021. En apprenant l 'info de cette nouvelle grille de salaire, j'ai décidé de sursoir a mon départ. Trop de questions restent sans réponses. Je suis resté cat B, j''aurai 61 ans le 22 mai, je suis resté aussi longtemps pour ne pas avoir de décote, ce que j'aurai réalisé a la fin juin. Premier constat pas de départ anticipé car ma retraite était insuffisante; Questions en suspend changement de catégorie possible? Quels en seront les avantages? Six mois de plus a compter du 1 oct 2021? Pour quelle revalorisation, plus de cinq ans que je suis au dernier echelon cat B!.Depart obligatoie a 62 ans avec decote?. Que faire?...
  • 23/04/2021 à 09:26
    Marie 30
    alerter
    Rosières

    Je pars en octobre 2021 .
    Je suis perdue ..
    Que faire .
    6 mois de plus avec une grosse incertitude.
    J’ai aussi envoyé un mail a Olivier Veran .
    40 ans de carrière et passer à côté de cette revalorisation ??
  • 23/04/2021 à 09:45
    Nanou
    alerter
    Bonjour

    J'ai envoyé mon courrier aux différentes organisations syndicales . Je pense qu'il nous faut une action commune car plus il y aura de personnes qui se manifestent mieux c'est . Une pétition me semble une bonne idée, je peux en écrire le texte, mais j'aimerai que d'autres se charge la créer en ligne...
  • 23/04/2021 à 10:00
    pasbarr
    alerter
    Marie 30

    comme toi , je peux prétendre à la retraite à compter de juillet 2021 , avec tous mes trimestres car ca fait 40 ans que je travaille dans la fonction hospitalière comme infirmière catégorie B

    j'attends , mais au fond de moi , je pense rester et étudier les propositions qui seront faites .... "il n'y a pas le feu " , ce serait dommage pour 2 ans de + de perdre sur la retraite . c vrai 2 ans , mais même si je perds la bonification , j'aurais à 62 ans les trimestres requis donc pas de pénalités …

    alors réfléchit si ton cas est similaire au mien, attends juin voir octobre pour prendre ta décision .
  • 23/04/2021 à 10:43
    Nath
    alerter
    Mail à Monsieur VERANT envoyé
    j'ai demandé un nouveau droit d'option.
    Je suis en catégorie B et je travaille au ministère de l’intérieur donc t j'ai du abandonner l'idée de partir à la retraite à 57 ans puisque je passe en poste "sédentaire"
    Donc voici ma situation :
    infirmière en catégorie B en poste jusqu'à 62 ans
  • 23/04/2021 à 11:04
    Nath
    alerter

    je travaille au ministère de l’intérieur et j'ai du abandonner l'idée de partir à la retraite à 57 ans puisque je passe en poste "sédentaire"
    Donc voici ma situation :
    infirmière en catégorie B en poste jusqu'à 62 ans

    J'ai écrit un mail à Monsieur le ministre pour qu'il nous redonne un choix d'option
  • 23/04/2021 à 11:43
    Assurlesrotules
    alerter
    ⚠️⚠️ Bonjour,ds certains commentaires ns tirons a boulets rouge sur les syndicats.Pour info au mois de juillet 3 syndicats seulement ont signe l'accord segur ( Cfdt,Fo et Unsa.)C'est sur leur site qu'il faut envoyer nos doleances.En ce moment meme ils travaillent de concert sur l'elaboration des grilles.
    As ss etiquette synd...
  • 23/04/2021 à 12:08
    Doris 56 ans
    alerter
    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre-vous g envoyé un mail à Monsieur Veran pour qu 'il nous oublie pas ......
  • 23/04/2021 à 12:34
    Marie 30
    alerter
    Pasbarr
    Merci
    Par contre j’ai déjà envoyé ma demande !!!
  • 23/04/2021 à 13:39
    ....
    alerter
    ...
  • 23/04/2021 à 14:36
    Steph61
    alerter
    Bonjour comme bcp je suis restée en catégorie b cela fait 22 ans que je suis inf et 13 ans de nuit.
    Je voudrais vraiment savoir ce que nous allons perdre par rapport aux cat A et savoir si le tarif horaire de nuit sera également réajusté car nous sommes la profession à avoir un tarif horaire aussi bas 1,07.
    Merci
  • 23/04/2021 à 16:02
    Dédé
    alerter
    Tel est le mot. Ce serait scandaleux de faire la différence entre les différentes catégories. Les idels sont déjà bien oubliés aussi. Ils voient leur matériel quintupler en prix avec cette épidémie. Plus de EPI (sac poubelle à la place de tablier plastique UU). Pas de prime.... Une honte !!!. Affaire à suivre
  • 23/04/2021 à 21:12
    Bleu blanc rouge
    alerter
    N oubliez. Pas que certaines collègues ont eu pour info ; que le choix sera à faire en juin . Il ns reste donc jusqu à cette date pour avoir les infos . J espère que la décision ne sera nias à prendre sans un temps de réflexion.

    Il faut mettre en commun les thèmes à aborder ; si petition
  • 23/04/2021 à 23:07
    Coco
    alerter
    Bonsoir,
    Pb, je ne reçois plus vos réactions. Dernier message 10 h30 ce matin. Dommage, je me sentais comprise.......merci de réactiver le système.
  • 24/04/2021 à 06:06
    Bleu blanc rouge
    alerter
    De nouvelles grilles à partir d octobre ; je pense donc que la paye et gestion devra être avisée de votre choix à partir de juin ( car il y a les vacances entre ces 2 dates ) .

    Pour vous aidez à faire votre choix entre rester en B ou passer en A ,, il faut tenir compte de
    _ De la proximité de votre âge actuel avec les 57 ans ou les 62 ans
    _ De la date des élections 2022 ( futures réformes retraite )
    _ De la perte ou pas de la catégorie active en passant en A? ( perte départ à 57 ans et perte bonification 1 an pour 10 ans )

    NB aussi que s il y a que les nouvelles réformes retraite ( allongement ..... ) elles ne se feront pas de suite après ces élections .
  • 24/04/2021 à 06:14
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Les décisions seron très certainement à prendre en juin , après il y a les vacances , et la paye et gestion doit avoir nos avis ,c est à partir d octobre que les grille seront effectives .
  • 24/04/2021 à 06:31
    Bleu blanc rouge
    alerter
    Pour vous aidez à faire un choix entre le maintien en cat B et un passage en A . Voici certains éléments à prendre en compte .
    _ la proximite de votre âge actuel avec les 62 ans ( plus proche de 57 ans ou 62 ans ?)
    _Les futures élections 2022 ( futures réformes des retraites )
    _ la perte ou pas de la cat active en passant en A ?( perte départ à 57 ans et perte bonification 1 an pour 10 ans )

    NB que les réformes de retraites ne se feront pas immédiatement après celles-ci .
  • 24/04/2021 à 06:42
    Mêmes combats
    alerter
    Ce sera très certainement en juin , la paye et gestion doit avoir recueilli nos choix avt les vacances car les grilles sont effectives le 1 octobre .
  • 24/04/2021 à 06:44
    Bug
    alerter
    On m empêche de dialoguer
  • 24/04/2021 à 06:47
    Bug
    alerter
    On m empêche de communiquer
  • 24/04/2021 à 07:08
    BUG
    alerter
    JE NE PEUX PU COMMUNIQUER
  • 24/04/2021 à 07:12
    BUG
    alerter
    Je ne peux plus communiquer
  • 24/04/2021 à 09:18
    ?????
    alerter
    Dsl mais je ne vois plus aucune discussion .pb site ?
  • 26/04/2021 à 11:06
    LB
    alerter
    Nous aussi les AMP sommes oubliées!!! 20 ans à faire le même travail que les AS et oups !!!!! Nous resterons en catégorie C ..... une honte !!!
    Nous devrions nous réunir pour aller au front!!! Ça ferait plus de monde!!! A l’Ehpad où je travaille nous sommes AMP et AS le même nombre..... je crois plus d’Amp maintenant...... tout ça parce qu’à l’époque ça coûtait moins cher à l’établissement de nous envoyer faire formation AMP que AS!!!
  • 26/04/2021 à 16:05
    Glifer
    alerter
    Ce qui doit se comprendre simplement doit s'énoncer dic'est simplement et si ce n'est pas le cas souvent le loup se cache dans les flous et il.y en a et beaucoup. Alors beaucoup de reproches sont faits aux syndicats il faut les nommer car des syndicats n'ont pas participé à cette mascarade alors effectivement il y a quand même des gains mais cela ressemble tellement au PPCR qui s'est tellement étalé dans le temps que ça en devient risible les députés quand ils s augmentent n'y vont pas par quatre chemins c'est du cafsh et tout de suite les soignants les infirmiers les aides-soignants ont des carrières de dingue personne pratiquement ne peut 'arriver au 42 ans et demi es nous partons avec des decôtes où est la reconnaissance de la pénibilité des métiers des heures de nuit payer à coup de bambou quand tu commences à 19h et finis à 7h et que les heures de nuit sont rémunérées 1,7 € des entre 21h et 5h du matin où tu travailles toute l'année en sous-effectif pratiquement sur toute une carrière quand tu vois qu'un infirmier anesthésiste n aura avec son bac +5 que 13 € de plus qu'un infirmier ils vont aussi tue e métier iade et ibode franchement de la reconnaissance comme ça j'en fais 3croix tous les matins
  • 26/04/2021 à 16:12
    Glifer
    alerter
    Je ne vois pas mes contributions
  • 26/04/2021 à 16:55
    nini
    alerter
    Bonjour,

    Les agents qui seront normalement re classés à partir d'octobre seront les IDE de catégories A et B, les AS, les IDE spécialisés, les cadres de santé et les Kinés.

    Les IDE de catégorie B auront une évolution comparable à celle prévue dans la revalorisation de la grille de la catégorie A (C'est à dire si l’augmentation est de 100 euros pour la catégorie A sur un échelon, elle sera aussi de 100 euros pour la catégorie B).

    Il y aura également la possibilité pour les IDE de catégorie B, de passer en catégorie A (si souhait de l'agent) par l'organisation d'un concours spécifique)

    Par contre à ce jour, aucune modalité n'est connue et aucune grille détaillée n'est encore parue. Il y a juste des effets d'annonce sur le début, milieu et fin de carrière.

    N'hésitez pas à nous appeler pour plus de précisions.
    j'ai demandé aux syndicats la CGT m'a répondu cela
    Nini
  • 26/04/2021 à 17:04
    nini
    alerter
    Nous n'avons pas d'autre précision pour le moment.

    Le communiqué précise uniquement que pour les corps de catégorie B mis en extinction , "décision a été prise d'organiser un concours réservé aux personnels de catégorie B en extinction pour ceux qui souhaitent passer en catégorie A ".

    Nous ne manquerons pas de nous informer quand nous aurons les textes définitifs.
    Voilà aujourd'hui ce qui m'a été répondu
    j'espère qu'on ne va pas nous oublier et surtout arrêter avec cette mascarade de concours
    bon courage à tous
  • 26/04/2021 à 18:38
    Celine
    alerter
    J ai écris à monsieur veran pas de réponse à ce jour.
    Les syndicats peuvent ils nous donner des infos et conseils ?
    Merci
  • 28/04/2021 à 06:43
    Davidbesc
    alerter
    Bonjour a tous
    Personne n'a eu de nouvelles pour les grilles ide cat b,?
  • 28/04/2021 à 14:41
    bru
    alerter
    Infirmier en catégorie B, il me reste 11 mois avant la retraite. Je vais m'empresser de demander à être rétrogradé comme Aide Soignant les 6 derniers mois.
    En effet en fin de carrière la différence de salaire net sera de 245€ en faveur des AS.
  • 30/04/2021 à 17:55
    Sabine
    alerter
    Bonjour
    Perso je suis vraiment stupéfaite par les réflexions sur je peux lire pour nos collègues rester en B . Mesdames vérifier bien vos grilles car les salaires sont à plusieurs reprises équivalentes à celle de la catégorie À trouves vous cela juste alors que nous avons perdu nos 3 années de bonification pour 30 ans de travail . Alors Mesdames si vous voulez après avoir été tellement revaloriser dans votre catégorie prenez également ce qu'il y a d'injuste car sûr ce sujet on ne vous entends pas. Et bien sûr qu'en fin de carrière on aura plus car plus l'échelon mais également plus de trimestre à travailler . C'est vraiment pas normal que les deux catégories gagnent la même chose
    Désolée mais en classe sup car 2750 euros brut et 2656 euros brut en classe À ISGS grade 2 chercher l'erreur
  • 30/04/2021 à 18:12
    Chris
    alerter
    Bonjour collègues !
    Une pétition dans un premier temps pour qu ils ne nous oublient pas !
    Cat A/B? Solidarité et ténacité !!!
    Comment s'organiser?
    Nanou as tu avancé de ton côté ?
    Comment puis-je aider?
    Une ide en catégorie R comme REVOLTEE!
  • 01/05/2021 à 17:55
    Coco
    alerter
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je suis AS, et retraitee au 1er septembre 2021.
    Je suis écœurée aussi de n'avoir pas eu l'info avant ma prise de décision de partir à la retraite.
    J'ai écrit à Mr Veran, à mon syndicat signataire du segur.,j'attends une réponse qui n'arrivera sûrement jamais , mais ça fait un bien fou de leur écrire poliment biensur..
    Mais une décision est prise pour moi je jette ma carte électorale, et vais profiter des miens.
    Souhaitons nous beaucoup de courage pour avaler la pilule..
  • 01/05/2021 à 22:37
    celineheb
    alerter
    Bonjour
    Avez vous eu des réponses des syndicats ? Et des lettres envoyées au ministère de la santé ?
  • 02/05/2021 à 01:21
    Thierry
    alerter
    Ceux qui sont sur Twitter peuvent me contacter à Chronique de l'HP. Ce sera plus facile pour s'organiser. Nanou bien vu ton idée. N'hésite pas...
  • 02/05/2021 à 10:45
    NR
    alerter
    Je ne parviens pas à consulter les dernières réactions depuis le 23/04!! J'aimerais résoudre ce problème.....
  • 03/05/2021 à 14:05
    Nath
    alerter
    Es-ce que quelqu'un connait la date de la revalorisation pour les catégories B
  • 03/05/2021 à 19:52
    Lilou
    alerter
    Pour les manips radio restés en catégorie B les questions sont les mêmes. Pourrons nous être revalorisés . Pourrons nous changer de catégorie si on a décidé de travailler bien après 57 ans pour avoir une retraite correcte? Aurons nous un concours pour retourner en A? On aimerait des réponses pour nous projeter vers l avenir. Les infos au moment du choix de la catégorie n étaient pas complètes c était un peu un choix comme on joue à la roulette !
  • 04/05/2021 à 22:32
    catou
    alerter
    bonsoir à toutes et tous,infirmieres infirmiers de categorie B;
    on pourrait aussi nous appeler les oubliés de la nation,sans que cela blesse qui que ce soit;je peux vous dire que tous les syndicats confondus sont completement satisfaits de ce plan segur.
    je pense que les membres elus des syndicats qui participent aux differentes commissions pour normalement nous defendre ,sont devenus des traitres.Du syndicat ,ils en ont fait leur metier.
    il est temps de trouver une autre forme de representativite du personnel. vous en pensez quoi?

  • 06/05/2021 à 13:21
    coco
    alerter
    celineheb non toujours pas de réponse , à part un échange avec un représentant syndical , qui me conseille de rester .......
    Hors de question pour moi .
    Courage à tous et toutes.
  • 06/05/2021 à 15:15
    Nanou
    alerter
    J'ai adresse mon courrier aux différentes organisations syndicales et a Mr Veran ; encore une fois j'insiste j' aimerai que quelqu'un monte la pétition en ligne et je me propose d'en écrire le texte.
    Faisons vite, d'autres corps de métiers l'ont déjà fait et des articles circulent dans les médias...
  • 07/05/2021 à 11:33
    Nath
    alerter
    Nanou,
    je suis partante aussi. Il faut bouger maintenant, notre avenir est en jeu.
  • 07/05/2021 à 13:17
    Ariana
    alerter
    Merci à ceux qui se considaire comme actif sous prétexte qu’il appartiennent à la catégorie B d’oublier ce qualificatif car appartenant à la catégorie A et n’ayant pas eu le
  • 07/05/2021 à 16:24
    64
    alerter
    Bonjour,
    Je ne comprends pas vos inquiétudes :
    Les accords de Segur FHF de septembre 2020 prévoient, pour le personnel non médical : (je cite)
    "Mesure 1 : création d'un complément de ttt indiciaire de 49 point d'indice et 183 euros nets pars mois (ok c'est fait).
    Mesure 2 : revalorisation des grilles indiciaires des personnels de la filière soignante, médico technique et rééducation :
    L'accord prévoit :
    -.....
    -.....
    - de revaloriser les corps soignants de la catégorie B et de la categorie A mis en extinction à la suite du protocole Bachelot, à due proportion de la revalorisation des corps de la categorie A comparables....
    ....janvier 2022 : entrée en vigueur de l'ensemble des nouvelles grilles..."
    "A due proportion" cela veut bien dire que nous allons (IDE categorie B) percevoir les mêmes augmentations (salaire et point d'indice) que les IDE categorie A, avec un peu moins de salaire + les avantages de départ précoce et trimestres en plus NON ???
  • 07/05/2021 à 17:38
    NANOU
    alerter
    Bonjour,
    C'est la première fois que j'entends ce discours, aucun syndicat ne le relais, ni sur le site du gouvernement.
    Quelle est votre source d'information ?
  • 07/05/2021 à 20:20
    64
    alerter
    Bonsoir NANOU,
    Ma source d'information tape :
    " pdf 7 sept 2020 FHF HDF "
    Et tu auras le compte rendu des "ACCORDS DE SEGUR-PERSONNEL....FHF HDF "
  • 07/05/2021 à 20:43
    NANOU
    alerter
    Ok merci . Je regarde.
  • 07/05/2021 à 23:29
    Lolo
    alerter
    19 ans que je suis IDE catégorie B dans la fonction publique hospitalière et suis dégoûtée !!
    Nous sommes les oubliées..
  • 08/05/2021 à 08:11
    NANOU
    alerter
    Bonjour,
    . Lletextes test assez flous même s'ils parlent des IDE catégorie B ( page 3)
    Je pense qu'effectivement, c'etait une base de travail et de négociation avec les syndicats et qu'ils nous ont ensuite tout simplement oubliés.
    A nous de nous faire entendre.
    Merci encore pour ces infos , j'irai voir les syndicats avec ce document...
  • 08/05/2021 à 09:22
    Audinini
    alerter
    D 'Aprés un collègue FO les augmentations concernent uniquement les nouveaux IDE ( raison pour laquelle la classe B n est pas évoqué) pour les autres il y aura simplement un ajustement du point de indice le plus proche de l' échelon le plus proche de la nouvelle grille ( soit une augmentation de 10 à 100 euros en fonction de votre indice) il faudra travailler 8 à 10 ans de plus pour arriver à la fin de la nouvelle grille. Ceci est un manque de considération inacceptable pour les IDE déjà en poste. Plus l ancienneté sera importante et plus le manque à gagner sera grand. Sans compter la tromperie de nos concitoyens qui ont la certitudes que toutes les infirmières vont être augmenté dans la moyenne de l OCDE. C'est d une hypocrisie sans nom !!!
  • 08/05/2021 à 10:52
    Nephro
    alerter
    C est bien ce que j avais cru comprendre. Une mesure simple efficace et juste aurai été d augmenter la valeur du point. Cette augmentation aurait touché tout les agents de façon équitable. Ça n a pa été fait et il y a probablement une bonne raison à ça. Plus les mesures sont compliquées, plus on s y perd et au final plus il y a de perdants !
  • 09/05/2021 à 13:25
    Doris 56 ans
    alerter
    Bonjour,
    G espoir que les accords évoqués en septembre 2020 soient réalisés . Nous avons bien eu les 183 euros et ils sont pris en compte pour la retraite et nos heures supplémentaires ont été majorées alors pourquoi pas le reste..... par contre on ne parle à aucun moment des heures de nuit
  • 09/05/2021 à 21:33
    Marie55
    alerter
    Clairement, aucune information pour les infirmières catégorie B. Le Ministère de la Santé fait d'abord de la comm pour les futures catégorie A, en oubliant la catégorie B.
    Aucune information du coté des syndicats non plus.
    Aucun document écrit et précis.
    J'ai l'impression que le dossier est clos pour nous.
    Résultat pour les catégories B : rien, rien.
  • 10/05/2021 à 08:58
    Rosieres
    alerter
    Quand saurons nous quelque chose sur notre avenir?... Choix de catégorie possible A ou B, quelles en seront les avantages et les inconvénients?.... Je devais partir a la retraite le 1 juillet, mon dernier jour de travail était prévu le vend 14 mai, j'ai décidé de prolonger pour savoir quoi faire, ai je bien fait?... Je suis en cat B dernier échelon et je pars sans décote. J'aurai 61 ans le 22 mai 2021. Que faire?...
  • 10/05/2021 à 11:40
    Angèle64
    alerter
    Bonjour les collègues IDE catégorie B,
    tous les jours ,je viens sur le site ,en attente de bonnes nouvelles,
    reconnaissance...
    hélas , le message de Marie 55, me désole +++
    qu'allons nous devenir ?
    on laisse notre catégorie mourir de sa belle mort !
  • 10/05/2021 à 12:51
    isabou
    alerter
    Bonjour
    Les augmentations de salaires sont les bienvenus , mais peu de différence avec une AS , avec tout le respect pour les AS , mais nous n avons quand même pas les mêmes responsabilités ?
    Qu en disent la CGT ?
    merci de votre réponse
  • 10/05/2021 à 14:28
    Nanou
    alerter
    Bonjour,

    Je n'ai plus accès à vos messages...
  • 10/05/2021 à 18:12
    RADIO 57
    alerter
    Bonjour,
    Concernant la revalorisation de la catégorie B , il a bien été notifié en septembre 2020 qu'elle sera identique à celle de la cat A et par ailleurs, le chiffre de 38€ d'augmentation moyenne était annoncé MAIS sans notion de brut ou de net ?
    Actuellement et depuis les annonces "PUBLICITAIRES" faites par Mr VERAN le 12 avril ,on nage en plein délire ; car un infirmier débutant sait ce qu'il va toucher dans 42 ans alors qu'un infirmier en fonction ne connait pas son salaire de dans 6 mois
    Le plus inquiétant est que cette revalorisation est le fruit d'une étroite collaboration entre le gouvernement et les partenaires sociaux ,ALORS qu'aucune instance syndicale ne donne de détails sur son application
    Aussi en prenant par exemple la grille indiciaire GR 2 I(NF Cl Sup) et en l'upgradant en GR 3 (Ibode Cl Nle) on retrouve l'augmentation moyenne de 38 € ....
    Nous sommes a des années lumières des chiffres fantasmagoriques annoncés
  • 10/05/2021 à 19:24
    Lina
    alerter
    Je souhaite être averti par mail lors d’ajout de réponses à mon message
  • 10/05/2021 à 20:40
    Nanou
    alerter
    Bonjour,
    Je ne vois plus vos reactions
  • 11/05/2021 à 05:43
    Soso
    alerter
    Bonjour

    IDE en soins généraux depuis décembre 1995.
    Promotion à avoir effectuée 3,5 ans d’études jamais reconnues (1992/1995).
    Exercice dans la fonction publique hospitalière depuis 2/1/1996.

    Je souhaiterais savoir :
    - quel sera l’avenir pour les IDE de catégorie B ?
    A ce jour les textes ne sont pas très explicites par rapport à la possibilité d’évolution des grilles indiciaires.
    - On parle de concours sur titre, pour un possible passage en catégorie A pour les ides en voie d’extinction (cat.B) : Pouvez vous être plus explicite?
    - Si toutefois le passage en catégorie A serait possible , à quel âge le départ en retraite serait prévisible ? Sous quelle conditions ?
    Merci
  • 11/05/2021 à 19:54
    Mario
    alerter
    ASD dans la fonction public hospitalière, je dois partir en retraite le 1er janvier 2022, les nouvelles grilles pour le passage en catégorie B vont paraitre le 1er octobre normalement ,dois-je prolonger mon départ au 1er Avril 2022 ou 3 mois suffise pour être prix en compte pour la retraite.
    Merci
  • 11/05/2021 à 20:44
    64
    alerter
    Bonsoir à tous,
    En 2011, seul un tiers des infirmiers ont choisi de passer en categorie A.
    Les 2 tiers, donc, sont restés en categorie B.
    Malgré les départs en retraite des B et les nouveaux diplômés classés en A, pensez-vous que le Segur aurait oublié plus de la moitié des infirmières ?? ... ça fait beaucoup non ? (Je garde espoir !)
  • 12/05/2021 à 00:45
    Super woman
    alerter
    Bonjour ,
    Ide depuis plusieurs années étant en catégorie B (sans avoir reçu des informations claires précises à l origine sur le chget de catégorie car personne a été capable compétent pour y répondre au moment voulu ! )
    Pas de franche augmentation de salaire depuis des années +++
  • 12/05/2021 à 00:52
    Fred
    alerter
    J aimerais réagir par rapport aux infirmiers de cat b .Nous avons monter un groupe messenger si ça vous interesse.Le segur avait prévu une augmentation au prorata du pour les b par rapport aux a.pour le moment rien n est fait.On aura la possibilité de passer en a mais sans rattrapage des 10 années où l on a été payé moins A peu près 10000 euros.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...