Vaccination anti-Covid-19 : simplifiée avec les vaccins bivalents unidoses | Espace Infirmier
 
31/01/2023

Vaccination anti-Covid-19 : simplifiée avec les vaccins bivalents unidoses

Annoncées en fin d’année dernière, les versions unidoses du vaccin bivalent de Moderna (Spikevax Original/Omicron BA.4-5) arrivent en pharmacie ce jeudi ou vendredi, annonce la Direction générale de la santé (DGS) dans son DGS-Urgent n° 2023-04 du 27 janvier. Spikevax Original/Omicron BA.4-5 est autorisé en rappel pour les personnes âgées de 30 ans et plus.

Le nombre de doses à commander par professionnel de santé n’est pas limité. Le matériel d’administration associé à ce vaccin Spikevax bivalent unidose est le même que pour le vaccin bivalent Original/Omicron BA.1 cinq doses, « à savoir le kit d’administration pour adultes dont le libellé est « KIT ADMIN ADULTE 1ML-25G25MM BT100 », ajoute la DGS.

« Dans la stratégie vaccinale, le rôle des pharmaciens, des médecins généralistes, des infirmières et plus généralement des acteurs de santé en ville est primordial. Nous avons donc développé des flacons unidoses pour permettre à ces soignants de travailler de façon plus raisonnée. » explique Sandra Fournier, pharmacienne et directrice générale de Moderna France.

De quoi simplifier une campagne de rappel anti-Covid-19 qui stagne depuis septembre 2022. La semaine du 16 janvier, 1 604 doses de rappel étaient administrées chaque jour en France.

Anne Hélène Collin

Avec le moniteurdespharmacies.fr

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue