18/02/2021

Le DPC a bien résisté en 2020

L’Agence nationale du développement professionnel continu (DPC) a présenté le bilan de son activité pour l’année 2020. Au 31 décembre, 235 916 professionnels de santé s’étaient inscrits à au moins une action de DPC, soit une baisse de 9,7 % par rapport à l’an dernier. « Un chiffre assez faible au regard de la crise sanitaire et alors qu’il s’agit d’une première année d’obligation triennale », observe Michèle Lenoir-Salfati, directrice de l’agence. La baisse est cependant contrastée : « Deux professions, les masseurs-kinésithérapeutes (+ 10,5 %) et les infirmiers (+ 3,1 %), ont ainsi connu une dynamique d’inscription plus importante qu’en 2019 », souligne l’Agence. Le nombre moyen d’inscriptions par infirmier est ainsi passé de 1,33 en 2019 à 1,48 en 2020. Le bilan de soins infirmiers, avec 12 832 inscriptions, arrive en tête des actions plébiscitées. L’Agence est revenue sur le déploie-ment du document de traçabilité, nommé Mon DPC, depuis le mois de juillet  2020. Accessible depuis le site de l’Agence, il permet aux professionnels de santé de conserver l’ensemble des justificatifs de leur parcours de développement professionnel continu.


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...