31/01/2020

Coronavirus : l’OMS prononce l’urgence de santé publique internationale

Devant la progression de l’épidémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié, jeudi 30 janvier, l’épidémie de coronavirus 2019-nCov d’ « urgence de santé publique de portée internationale ». Le dernier bilan fait état de près de 10 000 personnes contaminées et plus de 200 décès.

En France, la Direction générale de la santé a annoncé un sixième cas de patient infecté, hospitalisé en isolement à Paris. Il s’agit d’un médecin généraliste, entré en contact avec une personne porteuse du coronavirus, rentrée ensuite en Chine où elle a déclaré la maladie. Il s’agit donc du premier cas annoncé de contamination sur le sol français. Selon la DGS, son état n'inspire pas d'inquiétude.

Environ 200 Français rapatriés de Chine sont placés aujourd’hui en isolement pour quatorze jours dans un centre de vacances, près de Marseille. L’un d’eux présentant des symptômes a été transféré à l’hôpital. Environ 80 réservistes sanitaires sont mobilisés durant ces deux semaines.

Pour s’informer et connaître la conduite à tenir :

- la page dédiée sur le site gouvernement.fr
- sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé 


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...