07/04/2014

La "Happy" mania contamine l’hôpital

Si l’univers hospitalier n’est pas connu comme étant un lieu de réjouissances, on peut malgré tout s’y sentir bien et le faire savoir. Démonstration avec les soignants du CH d’Albi, qui ont tourné un sympathique clip inspiré du tube de Pharrell Williams.

C'est un état d'esprit empreint de bonne humeur et de joie de vivre dont ont voulu témoigné les soignants des urgences, qui ont participé à une vidéo (ci-dessous) où on les voit, tour à tour, se déhancher sur la chanson "Happy". Infirmiers, aides-soignants, médecins urgentistes, internes et même chef de pôle... tous n'hésitent pas à donner un peu de leur personne durant  2 min 17 s pour prouver que la bonne humeur peut se cultiver partout, même à l’hôpital ! 

Ici, « pas de message ni de revendication. Juste de la gaieté », précise le post qui accompagne la vidéo sur YouTube et où l'on devine, en filigrane, la réalité d’un travail collectif, en équipe, pluridisciplinaire où chacun est le maillon d’une chaîne au service des patients. « À l’origine, le CH d’Albi souhaitait tourner une vidéo institutionnelle pour montrer l’hôpital sous l’angle de la diversité, de la pluralité de ses personnels en blouses blanches, vertes, roses… ou en civil, explique Emmanuelle Garnier, la responsable de communication. Puis, les choses se sont faites sur le mode de la spontanéité », ajoute-t-elle.

"Parler autrement de l'hôpital"

En effet, séduit par le projet, le chef de pôle des urgences a proposé dès le lendemain aux membres de son équipe présents de participer au tournage du clip, alors que la fin d’après-midi était calme. Finalement, celui-ci servira de bande-annonce à la vidéo institutionnelle, qui devrait être finalisée « d’ici un mois environ », précise Emmanuelle Garnier. Une façon « de parler autrement de l’hôpital », à l’instar des CHU de Bordeaux, d’Angers ou du CH de Saint-Brieuc, qui ont participé au "Happy from" de leur ville.

Déjà visionné plus de 22 000 fois depuis sa publication, début mars, ce clip donne du baume au cœur pour lutter contre la morosité ambiante. A visionner de toute urgence!

Danielle Julié


Les dernières réactions

  • 17/04/2014 à 17:49

    alerter
    excellent
  • 17/04/2014 à 21:05

    alerter
    voila une image très positive des services d'urgence de l'hôpital d'Albi, des soignants heureux et détendus sachant profiter d'un moment calme assureront sûrement très professionnellement les prises en charge dès que les patients vont arriver. Une bonne
  • 17/04/2014 à 23:02

    alerter
    Merci à ces équipes dynamiques, sympathiques et de bonne humeur. Enfin une image de vie dans un univers de morosité.
    Un grand bravo
  • 24/04/2014 à 19:37
    SAMIRA BOUTALEB, Infirmier(e) en milieu hospitalier
    alerter
    Excellent de la bonne humeur
    Félicitations
    bravo
  • 21/04/2020 à 21:36
    Melouki imad
    alerter
    Vous êtes formidables tous comme vous êtes vous donner vos vies pour la nôtre depuis le covid 19 j’ai un respect doux pour tout le personnelles du chu et autre bon courage et 1000 mercis pour tout ce que vous faites .

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...