Objectif Soins n° 270 du 01/09/2019

Écrits professionnels

Chantal Laurens*   Alain Barnier**

Les évolutions des modes de prise en soins, le renouvellement massif des infirmier(ère)s et la mise en œuvre du référentiel infirmier dès 2009 ont induit une diminution de la capacité d'accueil en stage des étudiants infirmiers au CHU de Toulouse. Les difficultés induites par ce contexte ont amené la direction des soins et l'institut de formation en soins infirmiers rattaché au CHU à collaborer sur un projet de réorganisation de l'offre de stages, dont nous mesurons dès à présent la plus-value.

Pour les étudiants préparant le diplôme d'État infirmier, le stage constitue un temps de formation fondamental, tant dans les apprentissages et l'acquisition des compétences que dans le temps qui lui est consacré. Conformément au référentiel de formation de 2009

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne