Objectif Soins n° 267 du 01/02/2019

Économie de la santé

Didier Jaffre

Le président de la République vient de lancer le grand débat national suite aux manifestations de ces dernières semaines. La santé, qui arrive toujours en tête dans les principales préoccupations des citoyens, n'apparaît pas cependant dans les thèmes choisis pour ce débat – même si aucun n'est pour autant exclu. À l'occasion de la présentation dans les jours à venir du projet de loi relatif à la transformation du système de santé, déclinaison opérationnelle des objectifs de « Ma santé 2022 », on aurait pu s'attendre à ce que les questions de santé figurent dans le débat. Mais la santé, au fait, c'est quoi ?

De nombreuses institutions comportent dans leur appellation le terme santé. Les économistes travaillent sur l'amélioration du système de santé. Le terme santé est particulièrement présent.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme un état de complet...

Abonné, vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne