Objectif Soins n° 267 du 01/02/2019

 

Management des soins

Dossier

Antonella Fortin  

En matière d'analyse de la pratique, le développement d'une compétence pédagogique pour des apprenants « formateurs de formateurs » peut consister à suivre un parcours initiatique permettant d'expérimenter cette pratique. Le témoignage ci-dessous nous propose d'entrevoir comment, à partir de l'écriture, l'initié, en se prenant comme objet d'étude, tente de comprendre ce qui est à l'œuvre, pour lui, lors de cette expérience étonnante de formation collective.

L'atelier d'analyse de la pratique professionnelle (AAPP), organisé dans le cadre du master IFF (1), peut se définir comme une mise en abyme d'expériences qui s'entrecroisent, s'interfèrent, s'enrichissent, pouvant s'inscrire, pour...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 01 84 18 10 56 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne