Réanimation : une préparation de stage pour les futurs étudiants - Objectif Soins & Management n° 258 du 01/09/2017 | Espace Infirmier

Objectif Soins n° 258 du 01/09/2017

Sur le terrain

Laure de Montalembert

Les IFSI sont particulièrement attentifs aux parcours de stages des étudiants en soins infirmiers dans le cadre de l’alternance intégrative au sein des Instituts de formation en soins infirmiers. Mais la mise en stage des étudiants se révèle être un véritable casse-tête vis-à-vis de cette coresponsabilité ; le terrain est très conscient de sa part de responsabilité autour de la singularité dans l’encadrement de ces étudiants et cet engagement est constant.

Les demandes de stages des étudiants en soins infirmiers en réanimation sont croissantes au sein des Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Nonobstant, cela suscite de la crainte de la part des étudiants (représentations).

C’est la raison pour laquelle une cadre formatrice...

Abonné, vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 111 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne