Vœux - Objectif Soins & Management n° 192 du 01/01/2011 | Espace Infirmier

Objectif Soins n° 192 du 01/01/2011

Éditorial

Lise Kipman

Une année se termine, une autre commence ! Comme à chaque mois de janvier, les vœux se multiplient. Exit 2010, vive 2011. C’est le moment de passer un grand coup de balai devant sa porte : allez, ouste, dehors les conflits sociaux, les guerres, les épidémies, les souffrances, la pauvreté… Soyons prêts à accueillir la reconnaissance de nos métiers, l’alignement des salaires sur les coûts de la vie, la bonne “chère”, les soins facilités par la fluidité, l’attractivité de nos métiers, l’hôpital géré comme il devrait l’être et non comme une entreprise rentable, le retour du soleil… Et si, en 2011, nous nous souhaitions juste le retour des petits bonheurs très simples, le goût de l’aide et du partage, le respect ? Donnons-nous les moyens de faire table rase de la difficile année passée pour entamer celle qui arrive avec la volonté de rendre meilleures nos vies personnelles et collectives. En ce début d’année 2011, la rédaction d’Objectif soins se joint à moi pour vous présenter ses vœux, et vous remercier. Vous remercier de nous lire, de votre confiance et de votre fidélité, chaque année renouvelée. Vous remercier également car c’est vous qui nous soignez, nous aidez à comprendre et à endurer nos maux, à dépasser nos limites, voire à nous surpasser, parfois même en contournant les lois établies afin de préserver, dans ces temps difficiles, un peu de vie, de partage et de bonheur. Bonne, heureuse et joyeuse année à tous.