EN BREF - Ma revue n° 019 du 01/04/2022 | Espace Infirmier
 

L'infirmière n° 019 du 01/04/2022

 

J’EXERCE EN LIBÉRAL

INFO PRODUITS

LA PRISE EN CHARGE DE TREMFYA S’ASSOUPLIT

Le guselkumab 100 mg (Tremfya) est désormais remboursé dans une seconde indication : le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez les adultes qui ont présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un traitement de fond antirhumatismal antérieur. Tremfya peut dans ce cadre s’utiliser seul ou en association avec le méthotrexate.

CLAP DE FIN POUR RÉBÉTOL SOLUTION BUVABLE

L’arrêt de commercialisation de la ribavirine en solution buvable, Rébétol 40 mg/ml, est effectif depuis le 1er mars dernier. Toutefois, la ribavirine reste disponible en pharmacie hospitalière en comprimés, le laboratoire Intsel Chimos ayant obtenu, en novembre 2021, la mise à disposition transitoire et exceptionnelle de la spécialité Ribavirin 200 mg des laboratoires Milpharm Ltd importée du Royaume-Uni afin d’éviter les ruptures de traitement.

ANTIBIOTIQUES REBAPTISÉS

Les laboratoires Delbert, nouveaux titulaires des spécialités injectables Clamoxyl et Augmentin, ont annoncé le changement de DCI de ces deux antibiotiques : depuis mars, Clamoxyl est devenu Xyllomac, et Augmentin s’appelle désormais Levmentin. Seules les présentations injectables sont concernées.