VOS RÉACTIONS SUR - L'Infirmière Magazine n° 400 du 01/01/2019 | Espace Infirmier

L'infirmière Magazine n° 400 du 01/01/2019

ACTUALITÉS

SUR LE WEB

NÉGOS CONVENTIONNELLES

→ Concrètement, aujourd’hui, on a davantage besoin d’une revalorisation des actes et du déplacement à domicile ! Que des propositions sur la télémédecine ! Vous faites quoi les syndicats ? Mince !

C’est une urgence ! PASMI

→ J’ai l’impression que l’on parle énormément des infirmiers libéraux, par contre, nous oublions le gel du point d’indice depuis de nombreuses années dans la fonction publique hospitalière. Donc il serait intéressant de se rappeler qu’il y a aussi des infirmiers (ères) à l’hôpital, dans les maisons de retraite… En ce qui concerne l’ordre infirmier, je ne lui trouve aucune reconnaissance pour le travail que nous faisons chaque jour. Et, personnellement, je ne me sens pas représenté. ORANGEBLEU

→ À une autre question, pourquoi parle t-on beaucoup des libéraux, c’est peut être parce que leurs syndicats sont plus virulents et actifs que ceux des salariés. Sinon, la télémédecine est en effet un souci très mineur, les conditions de travail et de rémunération, c’est bien plus important. CK67200

→ Peu importe le syndicat, ce que je constate c’est qu’il n’y a pas grand monde lors des manifs ! Le 20 novembre, j’ai pris une demi-journée (libérale) pour y être… déçue du manque de mobilisation… Alors, arrêtons de se mettre derrière les syndicats, en les tenant pour seuls responsables, car lorsque il n’y a presque personne, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus ! L’important c’est de se mobiliser pour faire entendre nos revendications car il s’agit bien de cela : se faire entendre ! PASMI.

À propos de « Négos conventionnelles : et ça repart ! », 05/12

ORDRE NATIONAL INFIRMIER

→ Je cotise à l’Ordre national infirmier depuis plusieurs années. Si la cotisation était déductible des impôts, celle-ci serait mieux considérée et l’adhésion à cet Ordre serait plus attractive (…). Avec les salaires qui n’augmentent pas et ne correspondent pas au niveau de responsabilités que nous devons assumer chaque jour, ce crédit d’impôt de 30 euros serait bienvenu pour tous les cotisants à l’Oni. MUGIL

À propos de « L’Ordre national infirmier en quête de reconnaissance », 15/11

DMP

→ Il semble que la question argent ait été quelque peu oubliée, il est vrai que l’on parle de millions d’euros… BLAISE.

À propos de « Le DMP, c’est parti ! », 7/11

SONDAGE

→ Depuis la vingtaine d’octobre 2018, la grogne des Gilets jaunes prend de l’ampleur. D’abord centrée sur la hausse des prix du carburant automobile, la protestation s’élargit peu à peu à davantage de revendications sociales. Vous sentez-vous solidaires du mouvement ?

- Oui : 67,05 %

- Non : 29,55 %