Un ordre, et des syndicats - L'Infirmière Magazine n° 331 du 15/10/2013 | Espace Infirmier

L'infirmière Magazine n° 331 du 15/10/2013

ONI

ACTUALITÉ

ÉCHOS

(À propos de l’interview vidéo de Marisol Touraine : « Beaucoup d’infirmiers contestent encore cet ordre », sur Espaceinfirmier.com, 19/09/2013). Je pense que l’Ordre a sa place, mais sans toutefois nier l’utilité des syndicats. Je crois plutôt à une complémentarité, car ils n’ont pas du tout les mêmes missions. D’un côté, nous avons la chance de vivre dans un pays où les syndicats ont le droit d’exister. Ils sont un soutien pour tous, et œuvrent pour préserver les droits des salariés ; de l’autre, nous avons un ordre qui peut faire progresser la profession dans son cœur de métier. Si nous agissions ensemble, dans le même combat, pour les professionnels et pour les usagers, nous serions très forts, car plus de 400 000 personnes ! Chaque fois que l’ordre des médecins bouge, les politiques suivent. Avec le soutien des syndicats, pour nous, ce serait du béton ! Comment peut-on avancer sur cette question ?

UNE IDE

Vos tweets à @infirmieremag

À propos de l’article « Fin de vie : plaidoyer pour les infirmières de nuit » sur Espaceinfirmier.com :

« Les AS sont moins chères (un écart de 1 euro l’heure de nuit) à l’hôpital public »

« Sans parler des ASH faisant fonction d’aide-soignante : -( »