EN BREF - L'Infirmière Libérale Magazine n° 355 du 01/02/2019 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 355 du 01/02/2019

 

INFO PRODUITS

Takrozem Gé 0,1 %, pommade : 1er générique de Protopic® 0.1 %

À base de tacrolimus dosée à 0.1 %, cette pommade est indiquée chez l’adulte et l’adolescent de plus de 16 ans atteint de dermatite atopique modérée à sévère. En revanche, elle n’est remboursée que dans les formes sévères de dermatite atopique, en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance aux traitements conventionnels, tels que les dermocorticoïdes. Quant au Protopic® 0.03 %, utilisé chez les enfants de plus de 2 ans et lors de traitement d’entretien de l’adulte et l’adolescent, il ne possède pas de générique.

Laboratoires Pierre Fabre

Les Essentiels de Podogib : des CHUT plus accessibles

Le laboratoire Gibaud lance une nouvelle gamme de chaussures thérapeutiques à usage temporaire (CHUT), plus économique, afin de s’adapter aux nouvelles règles de remboursement et permettre une délivrance avec peu ou pas de dépassement. En effet, depuis septembre, le tarif LPP a baissé de 5 % et s’accompagne de la mise en place d’un prix limite de vente. Composée de 4 modèles (Levitha, Thilia, Rhodes, Santorin) dont deux mixtes, cette gamme est destinée aux patients présentant une augmentation du volume de l’avant-pied.

Gibaud

Hexomedine : toutes les références déremboursées

Depuis le 9 février, la gamme antiseptique Hexomedine (flacons de 45 et 250 ml, flacon pressurisé, gel) est déremboursée, suite à la décision du laboratoire. Ces spécialités restent toutes très disponibles mais avec un prix plus élevé.

Laboratoire Cooper