Gibiter Easyhaler Nouveau traitement de l’asthme et de la BPCO - L'Infirmière Libérale Magazine n° 344 du 01/02/2018 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 344 du 01/02/2018

 

Info produits

MÉDICAMENTS

Denis Stora  

Gibiter Easyhaler est un « médicament hybride ». Ce terme signifie qu’il est similaire à un « médicament de référence » contenant les mêmes substances actives, mais administré à l’aide d’un inhalateur différent. Gibiter Easyhaler est une association de corticoïde (budésonide) et de bronchodilatateur ß2 agoniste de longue durée d’action (formotérol), comme le Symbicort Turbohaler. L’inhaleur Easyhaler est un dispositif d’inhalation multidose de poudre sèche prêt à l’emploi.

Indications : Traitement de fond de l’asthme d’une part et d’autre part de symptômes aigus de l’asthme. Indiqué également en traitement symptomatique de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Posologie : Actionné en 3 étapes de manipulation simples pour l’utilisation, Gibiter Easyhaler ne nécessite aucune coordination main/poumons. Réaliser 1 à 2 inhalation (s) deux fois par jour.

Présentation : Gibiter Easyhaler 160/4,5 µg et 320/9 µg. Prix 31,32 €.

Le plus : Gibiter Easyhaler est un traitement qui allie des molécules dont l’efficacité et la tolérance sont reconnues à un dispositif pratique, simple à utiliser et fiable.

Laboratoire Menarini

L’auteur déclare ne pas avoir de lien d’intérêts