Gamme Oneplus d’Orliman Nouvelle gamme d’orthèses pour personnes en surpoids - L'Infirmière Libérale Magazine n° 343 du 01/01/2018 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 343 du 01/01/2018

 

Info produits

DISPOSITIFS MÉDICAUX

Caroline Bouhala  

Orliman lance une nouvelle gamme de neuf orthèses. Les modèles présentent des mensurations et des découpes adaptées aux morphologies « atypiques ». La gamme propose deux attelles de poignet (modèles avec et sans pouce), une de pouce, une ceinture de soutien lombaire, une de soutien abdominal, deux genouillères ligamentaires articulées dont l’une est réglable, une attelle de genou articulée plutôt orientée « postopératoire » et une chevillère.

Tailles disponibles : les ceintures englobent des tours de taille allant de 130/132 à 172 cm (à l’endroit le plus fort). Les attelles du genou vont de 49 à 82 cm pour le tour de genou (à l’exception de l’attelle du genou articulée qui est en taille unique). Les attelles de cheville couvrent des tours de cheville de 23 à 32 cm (mesure : 2 cm au-dessus des malléoles). Les attelles de poignet vont de 19 à 25 cm de tour de poignet. Pas de prix limite de vente à la LPPR, donc dépassement autorisé.

Les plus : l’adaptation aux personnes en surpoids, particulièrement à risque d’avoir besoin de ce type de dispositifs. Attelles du poignet/pouce sans dépassement selon le prix public indiqué par la marque.

Les moins : certains modèles/taillages absents (exemple : une seule hauteur disponible pour chaque ceinture, 30 ou 32 selon le modèle). Dépassement parfois important pour certains produits (ceinture de soutien lombaire, genouillère articulée…).