Les IDE crient leur désarroi - L'Infirmière Libérale Magazine n° 330 du 01/11/2016 | Espace Infirmier

L'infirmière Libérale Magazine n° 330 du 01/11/2016

UNIES DANS LA RUE

Laure Martin

Du jamais vu depuis trente ans. Pas moins de seize syndicats et associations professionnelles et étudiantes infirmières (dont, côté libéral, la FNI, le Sniil, Convergence infirmière, Snipuerlib et Unidel) ont appelé à manifester le 8 novembre à Paris à propos des conditions de travail, des études et de la rémunération. Pour la ville, ils dénoncent plus spécifiquement « la concurrence des structures de soins, parfois déloyale et non coordonnée avec les libéraux, une nomenclature obsolète et un refus de prendre en compte toutes les compétences infirmières et la notion de temps imposée dans les soins ». Cette mobilisation devait avoir lieu après notre bouclage. Retrouvez donc plus d’informations sur ce mouvement dans notre numéro de décembre et dès maintenant sur notre site espaceinfirmier.fr.